San Ignacio et les Missions Jesuites

Mercredi 14 aout, Nous quittons Puerto Iguazu et demandons le check-out de l’hôtel. Là nous apprenons que le repas était finalement à 40 pesos alors que tout les gens de l’hôtel étaient là… Amélie n’est pas contente et tente de s’expliquer avec les gens de l’hôtel et finalement ces derniers comprendrons et dirons que nous pouvons payer ce que l’on veut… drôle d’endroit. Nous filons à la station de bus où nous prenons nos billets pour San Ignacio. Petite bourgade recommandée par Jigo Man, un ami de l’INSA qui est passé par là il y a quelques mois. Il nous recommande vivement un hostel vers lequel nous filons. Après avoir demandé à plusieurs hostel leur prix et fait quelques aller-retour dans la ville nous nous installons donc à l’auberge de Jigo ! Nous retrouverons même sa trace dans le livre d’or ! Vers 16h30 nous filons visiter la superbe mission jésuite de San Ignacio Mini. Le cadre est magnifique, il y a des arbres partout et surtout la mission ayant été reconstituée quelque peu, elle est super bien conservée. Une visite guidée à 17h s’organise et nous redécouvrons avec le guide l’organisation des missions que nous avions parcourues en Bolivie il y a 3 ans. Avec nous il y a un groupe d’Italien trop marrant, le guide articule bien pour qu’ils comprennent, c’est super bien expliqué ! Nous sommes pile au couché du soleil, les couleurs sur la pierre rouge sont magnifiques,… bref c’est vraiment une super fin de journée. Face à la mission il y a un supermarché où nous faisons le plein et repartons vers notre petite auberge. Là nous retrouvons les 2 marseillaises avec 2 autres comparses de l’hostel d’hier. On rencontre également sur place Anouk de Nice et Jérémy de Lyon ! On s’attable tous autour de la table avec le feu de cheminée allumé c’est une super soirée dans un p’tit coin du monde perdu !