Paraguay

Jeudi 15 aout, Nous partons de très bonne heure avec Anouk et Jérémy visiter 2 missions au Paraguay. Cette journée s’annonce être une sacrée mission elle aussi ! Nous prenons d’abord un bus pour Posadas, une « grande ville » proche de San Ignacio, à environ 1 heure de route. A la station de Posadas tout se goupille bien et nous sautons dans un bus local direction Encarnacion au Paraguay. Nous avons encore environ 1 heure de route y compris les passages frontières. Arrivés à la station de bus de Encarnacion il nous faut des Guarany (monnaie paraguayenne !) pour survivre ! Nous tentons de changer de l’argent mais le taux nous parait vraiment peu intéressant. Nous décidons de filer à une banque où nous tirons tous de l’argent après calcul savant d’un budget un peu serré selon les prix du routard (entrées aux missions + transport) avec un p’tit pourcentage d’inflation ! Nous retournons à la station de bus de Encarnacion et montons direct dans un bus direction la Cuidad del Este dans lequel nous demanderons l’arrêt pour les Missions. Nous avons encore environ 1 heure de route à travers la cambrousse du Paraguay. Les paysages sont très beaux mais la vie semble bien pauvre… Le bus nous dépose à la première Mission. En ruine sur beaucoup des aspects comme à San Ignacio Mini mais très jolie et avec une ambiance très sereine… Nous sommes quasiment seuls sur place et profitons du cadre en mangeant notre casse-croûte au bord de la Mission. Nous avons rencontré là 4 françaises en échange universitaire à Buenos Aires (quelle chance !) et elles nous ont dit que la suite de l’expédition pour aller à la deuxième Mission risquait d’être plus compliqué que prévue et surtout plus chère que ce que l’on avait prévu… Nous nous décidons à poursuivre nous même la route afin de vérifier toutes ces infos… Nous nous dirigeons vers l’endroit où des taxis sont censés nous attendre et y trouvons un gars avec une voiture en très très mauvaise état ! Après vérification auprès d’une personne de la station service d’en face sur les prix pratiqués pour gagner la Mission nous commençons à négocier avec le conducteur et celui-ci double quasiment tout dès le début… La négo ne s’annonce pas facile mais finalement nous trouverons une entente qui colle à notre budget. Il nous accorde 30 min d’attente à la mission ! Nous mettons nos sacs dans le coffre dégueu du taxi (celui d’Amélie risque de tomber sur la route à tout moment !), le type démarre en roues libres et tente de dépenser le minimum de gazole tout le long du chemin… Il n’y a que 12 km mais nous mettrons bien 25 min à parcourir la campagne paraguayenne ! L’excursion vaut vraiment le coup car les paysages de campagne sont super beaux, et la mission bien que quasiment détruite à 80% est sublime. Les couleurs de la fin de la journée y sont également pour beaucoup. Nous y resterons que 30 min mais ce seront 30 min inoubliables… Nous retrouvons le groupe des 4 françaises qui ont finalement réussit à venir elles aussi ! Nous repartons en sens inverse, le taxi, le bus, puis un autre bus avec le passage des frontières (à l’heure de pointe on est serré comme des sardines !) et enfin nous arrivons à Posadas. Là nous disons au-revoir à Anouk et Jérémy qui reprennent un bus pour retourner à San Ignacio et de notre côté achetons des billets pour Rosario. Nous sautons quasiment dans le bus ! Et c’est parti pour 17 heures de trajet avec nos duvets ! Cool ! Dans le bus nous avons un dîner avec du vin et même une flûte de mousseux ! Génial ! 2 films passent dont un film français sous-titré en espagnol « Et si on vivait ensemble » : ça nous fait penser à certain ! On passe une bonne nuit.

2 thoughts on “Paraguay

1. A chic j’en avais un peu marre de Paraty, comme d’habitude je me suis régalée. Merçi beaucoup, par contre j’ai découvert qu’Amélie est une sacrée poivrote. Gros bisous .

Les commentaires sont fermés.