Los Angeles

Dimanche 9 juin, Nous nous réveillons avec le bruit des vagues et prenons notre petit dej’ sur notre promontoire. Nous quittons le camping et pensons avoir croisé la méga star du surf, Laird Hamilton ! Etienne en est persuadé ! Nous nous arrêtons voir les plages de Malibu surtout réservées aux surfers. Beaucoup de gens dans l’eau (c’est dimanche) et d’autres au bord de l’eau à analyser les vagues cheveux décolorés au vent, short et t-shirt manche longue… Il fait un peu froid on tâtera l’eau plus tard ! Il y a des gens de tout âge qui surfent c’est trop marrant ! Nous partons ensuite explorer Santa Monica, ses plages et sa fête foraine constamment installée sur un immense ponton sur l’océan. Ambiance décontractée et très sympa en ville, vélo, skate roller : la California way of life ! Puis nous partons vers Venice Beach, plage conseillée par Camille et tant d’autres. C’est là que nous prendrons notre premier bain dans l’Océan Pacifique et que nous verrons à l’œuvre les sauveteurs en mer (short rouge et le fameux flotteur à la main). Etienne se fera d’ailleurs réprimander, le sauveteur est même aller le voir dans l’eau ! Nous nous décalons vers une zone moins dangereuse et plus éloignée des surfers. Les vagues sont hyper impressionnantes ! Elles s’éclatent sur les rochers et sautent à une hauteur impressionnante. On se balade dans Venice Beach c’est super marrant il y a beaucoup d’animation, beaucoup de gens dehors, c’est dimanche, y a foule… Sur la rue qui borde l’océan il y a beaucoup d’installations sportives en extérieur et de terrain de jeu (squash, basket,…), même une « salle » de muscu en extérieur. Il y a aussi plein de vendeurs de lunettes de toutes les couleurs… Nous partons ensuite sur les hauteurs de Los Angeles visiter un musée d’art. Collection sympa, super vue, architecture du bâtiment surprenante, tout est neuf et moderne, il y a même un tram privé pour accéder au musée. Puis visite de Beverly Hills avec le quartier de « Bel Air » comme dans le « Prince de Bel Air », super grosses et belles maisons avec leurs jardins superbement entretenus, passage sur Rodeo Drive obligé (rue des grosses boutiques de luxe) puis direction l’hostel (pas de camping à L.A. !) pas tip-top mais pas cher et on a ce qu’il faut pour bien dormir c’est l’essentiel !

Lundi 10 juin, Bon anniversaire Nicole ! Dernier jour aux USA, nous faisons un tour dans le Mid-city, le Down town, le quartier des bijoutiers très latino, le quartier japonais, le quartier chinois, le Pueblo (premier quartier aménagé lors de la colonisation espagnole) et le quartier culturel avec son sublime Walt Disney Concert Hall et la cathédrale moderne mais très belle ! Nous sommes impressionnés par la ville, nous ne pensions pas trouver une ville riche en beau bâtiment à L.A. Bon c’est lundi et ce n’est pas très vivant mais la ville reste agréable (bien que ce soit LA ville de la voiture). Evidemment c’est pas la ville de rêve mais voilà ! Nous partons ensuite vers Hollywood ! La Walk of Fame est à nous ! Amélie ne fait que regarder par terre les étoiles et les prendre en photo et Etienne cherche le Kodak Theatre (là où sont remis les oscars) qui ne s’appelle plus comme ça d’ailleurs !!! Enfin nous filons au studio Warner Bross, c’est Keatty qui nous fait la visite : les batmobiles, les fausses rues et les fausses maisons avec leurs 4 façades différentes pour bénéficier d’un maximum de type de maisons différentes, le Central Perk de F.R.I.E.N.D.S. et son fameux canapé, bref 2H30 de visite passionnante. Ce n’est plus le moment de filmer les séries mais Keatty nous dit que finalement c’est pas plus mal car comme cela on a accès à plus de choses… On voit quand même des studios de tournage en intérieur de quelques TV SHOW encore en tournage dont une qui s’appelle Sullivan & Son, on ne connait pas mais c’est cool, Amélie se fait prendre en photo avec l’actrice ! On verra aussi le studio de « Big Bang Theory » mais les scènes sont bâchées, dommage. C’est incroyable pour chaque TV Show il n’y a que 3 ou 4 scènes maximum ! Et ça peut faire des séries sur 10 ans ! Après la visite direction le Griffith Park pour accéder à une vue extraordinaire sur la pancarte « Hollywood » et sur toute la ville. Puis direction WEHO (west Hollywood) où nous passons une agréable soirée dans un bar qui diffuse des comédies musicales sur toutes les télés. C’est une soirée spéciale et les gens dans le bar connaissent les comédies par cœur et dansent avec les accessoires qu’ils ont amenés pour l’occasion… Bref c’est super bonne ambiance dans le quartier gay de L.A. ! On rentre, demain on part pour Mexico ! Youhou !!

4 thoughts on “Los Angeles

  1. hahaha!!!! enfin des infos…de news photos….cool…..coucou à vous deux çà va vous??? dis moi ma belle ton cher père ne souri tjrs pas pour sa prestation de fin d’annee (guitare…) ceci dis royal tt de meme…pas pour tt le monde….mais bref(voir nicole hihihi!!!!!)…..on sais ts retrouvé apres chez camo et sylvain(merci à eux) une pensée pour vous …bien rigolé….bisouuuuus!!!!! bon vent…..

  2. Il y a une chance que vous soyez à la frontière entre le Brésil, l’Argentine et le (Paraguay je crois), entre le 19 et le 25 juillet ? Je pense aller aux Chutes d’Igaçu …

    Je vous envoie un mail.

Les commentaires sont fermés.