Du Yosemite à San Francisco

Lundi 03 juin, Tente pliée direction Wawona pour découvrir les Séquoias Géants ! La forêt d’arbres rouges ! Nous avons l’impression d’être dans une forêt de géant ou d’être des lilliputiens ! Nous apprenons tout sur la reproduction des séquoias géant. Et dire que cela fait seulement 50 ans que l’homme a compris qu’ils avaient besoin du feu pour se reproduire et que pendant 100 ans avant cela, nous avons tout fait pour stopper les feux afin d’éviter qu’ils ne meurent ! Bon tout cela est en train de reprendre sa place et son cours normal avec l’aide des rangers ! C’est en tout cas un sublime lieu ! Après 2 à 3 heures de marche dans la forêt pour dénicher les spécimens énormes nous quittons Yosemite. Nous redescendons de notre perchoir et retournons à une altitude normale et une température assez élevée type 31°C ! Nous filons vers San Francisco et tombons sur un route assez surprenante aux USA : une route sinueuse ! Pas toute droit ! On découvre un paysage bien sec et déjà bien jaune pour un début juin. On comprend qu’il y ait autant de feux en Californie. Bref, cette route nous fait bien penser au sud de la France et si les maisons étaient en pierre et non en bois, on s’y croirait ! Arrivés aux abords de San Francisco la température n’arrête pas de chuter ! Que se passe-t-il ??? Nous tombons en dessous des 20°C et dire que nous sommes encore en short et en claquettes ! Les français vont être rassurés, on n’a pas toujours 30°C aux USA ! Nous arrivons à trouver la maison de Juani dans le quartier gay de SF, une copine espagnole au témoin d’Etienne si vous vous rappelez de Christian ! Elle nous accueille et nous sommes tout de suite mis à l’aise, elle est super ! Elle nous emmène à Twin Peaks pour tenter d’avoir une belle vue sur San Francisco mais le brouillard est déjà là ! C’est incroyable ce brouillard mais c’est quand même sympa ! Elle nous emmène ensuite dans un super resto très américain et très gay ! C’est le seul resto ouvert 24/24, ambiance old school et 70s à la John Travolta ! On passe une très bonne soirée !

6 thoughts on “Du Yosemite à San Francisco

  1. coucou!!!!!! quel fabuleux destin d’amelie etienne …..on vous suis grave dans vos recis….de belles photos …un vrai roman….que du bonheur!!!! continuez à nous faire rever ….. pour info à ce jour pluie orage soleil……de retour de courcelles…..que de la balle…gros bisous des ouin.ouin à ++…..

    • Coucou les Ouinouin ! Merci pour les news de la France et pour les commentaires, ça fait très plaisir !

  2. ben zut alors….tt va bien chez vous? pas malade? non( pasque) plus rien à lire….plus de photos du yosemite……(vacances… un peu de repos… ou probleme de connection …) patience ….gros bisous…..

  3. mais y sont ouuuu!!!! mais y sont ouuuu!!!! les sequoiaaaaalalalalala…lalalalalala!!!!! ……?????? bisous……

    • Les Ouin ouin j’ai retrouvé leur trace, sur Facebook sont au Mexique….

Les commentaires sont fermés.