Remontée de la Floride

Mardi 14 mai, nous quittons notre petite auberge de hippies et partons pour Crystal River. Plan conseillé par Matthieu pour voir des Lamantins ! Nous louons un kayak 2 places et nous voilà partis à la découverte des eaux de Crystal River. Premier arrêt aux 3 sisters springs (3 sources sœurs), comme sont nom l’indique il y a 3 sources qui sortent du sol dans une sorte de bassin. L’endroit est tout simplement magique, d’une clarté éblouissante,… les poissons se demandent qui sont ces énergumènes de touristes qui viennent dans leur eaux et ils viennent nous mordre les bouts de pieds ! L’eau n’est pas aussi chaude qu’au sud de la Floride mais reste très agréable ! Nous continuons notre chemin vers le lac pour tenter de voir des Lamentins… Soudain en voilà un, il semble ne pas nous avoir vus, il doit être surpris, il donne des rapides coups avec sa grosse queue et nous fait presque chavirer en s’enfuyant ! Nous sommes tétanisés mais nous en rigolons bien vite. Nous savons bien que les lamantins ne sont pas méchants envers l’homme mais nous ne nous attendions pas à voir d’aussi gros animaux… Nous continuons d’explorer le lac et découvrons des oiseaux, des tortues… des poissons mais plus de lamantins. Puis nous reprenons la route du retour et finalement près des 3 sisters springs nous croisons le chemin d’un gros lamantin mais cette fois dans une eau très clair et il semble avoir pris conscience de notre présence ! Photos, vidéos, on en prend plein les mirettes mais on n’osera pas aller dans l’eau ! Ce soir nous dormirons dans notre 1er Motel et notre premier lit king size ! On peut dormir dans tous les sens qu’on veut et même se perdre « Etienne t’es où ??? » !

Mercredi 15 mai, Joyeux Anniversaire Loïc G. Petit déjeuné au motel et route vers New Orleans ! Nous découvrons sur celle-ci des plages de sable blanc paradisiaque avec des maisons sur pilotis face au golfe… c’est très beau. George Island, Mexico beach, Panama City, Fort Walton,… plus on roule et plus on rencontre des zones de plus en plus urbaniser, on découvre enfin la vrai Amérique des bords de mer ! Station balnéaire avec attractions incroyables aux bords des routes (ça ressemble à Las Vegas ! Enfin on n’y est pas encore allé mais on pense que c’est dans le genre !) : fausse maison en ruine, énorme tête de sphinx égyptien, poulpe géant, puis les énormes hôtels ! On se trouve quand même un coin pas mal préservé et plutôt bien aménagé pour notre déjeuné et notre dernière baignade ! Nous traversons sur la route l’Alabama et le Mississippi et leurs paysages à la Forrest Gump. Nous changeons d’heure (-7 heures avec la France). L’autoroute que nous prenons pour arriver à New-Orleans traverse soudain d’immenses lacs et de marais… Bienvenu en Louisiane ! Nous sommes hébergés par Paolo en plein cœur du quartier Français avec son colloc’ Andrew. On est super bien accueillie, on va pouvoir profiter.

3 thoughts on “Remontée de la Floride

  1. Le lamantins pese 30KG à la naissance il peut atteindre 4.50 M et peser 1500 KG alors je suppose que vous n avez pas rencontre que des bébés ?

    • Non mais allo quoi, un bébé qui nous ferait chavirer ! Bah oui c’était des gros poids lourds !
      Bientôt les photos !

Les commentaires sont fermés.