Arrivée à Miami

Lundi 06 mai, levés à 6h00 ! Départ à 6h30 sac fait sur le dos direction la station de métro et c’est là que le parcours du combattant commence ! Nous prenons le métro, arrivés à notre destination notre carte de transport n’est pas assez créditée pour sortir. Nous avions mis l’espèce de côté pour compléter aux machine, mais celle-ci nous demande 1,15$ alors que la dame d’hier nous a dit 0,40$… nous demandons au contrôleur une explication, il nous dit que c’est la « rush hour » et que c’est pas grave que l’on peut passer sans payer ! Arrivée au bus pour l’aéroport, là encore nous avions préparé nos 12$ pour nos billets et la machine dit que nous n’avions mis que 9$ avec un billet de 10$ c’est pas possible ! Nous demandons à la conductrice de nous aider, et elle nous dit « mais il n’y a pas de crise ici, faut pas paniquer ! Si vous avez mis 12$ vous pouvez aller vous assoir ! » un vrai sketch ! Bon ok c’est ça aussi l’Amérique, faut pas se prendre la tête ! Arrivés à l’aéroport pas de soucis particuliers si ce n’est que nous avons à apprendre sur la rapidité des américains à se préparer pour les contrôles de sécurité… Nous arrivons d’abord à l’aéroport d’Atlanta, ENORME aéroport, puis deuxième avion pour Miami cette fois ! Dans l’avion nous sommes à côté d’une femme et de ces 3 enfants, style typique américain dans le genre de Erin Brockovich. A travers les hublots nous voyons quelques villes à l’atterrissage cela nous fait penser à la série Weeds et à la chanson « little boxes… » ! Nous arrivons à Fort Lauderdal (aéroport low cost de Miami) il nous faut rejoindre l’aéroport de Miami pour rejoindre Matthieu, le cousin d’Etienne : nous prenons un premier bus gratuit pour rejoindre la station de métro, puis attente du train pour rejoindre un autre bus qui enfin nous emmènera à l’aéroport de Miami ! Bref, c’était pas compliqué mais juste un peu long ! Une fois à l’aéroport nous téléphonons à Matthieu depuis une cabine car il semble que notre portable ne fonctionne pas. Il arrive dans 30 min ouf ! Nous voilà arrivés chez Matthieu, on découvre son petit appartement bien sympa puis il nous emmène diner dans un très bon p’tit bouiboui de bord de mer ! Sandwiches au poisson et crevettes Miam miam ! Ca dépayse, on est sous les tropiques !! La neige du Québec est bien loin d’ici ! Petite bière au bar du coin et dodo !

4 thoughts on “Arrivée à Miami

  1. Enfin la suite de vos tribulations…. J’ai l’impression d’être dans une série en vous lisant. J’attends toujours impatiemment la suite. Pour le moment vous alimenter tous les 7 jours le blog…. Besitos a los dos !

  2. Manu a raison, moi aussi, j’ai bien l’impression d’être dans une série en vous lisant, c’est excellent, j’attends toujours aussi la suite, et merci de nous mettre l’eau à la bouche avec tous ses bons restos……

  3. c’est très enrichissant . les feux de l’amour à la française découvrant l’Amérique .Bon! je voudrais savoir la date de votre mariage , c’est pour planning ,a bientot .

    • Ah ah vous êtes à croc ! Trop bien !!
      Ptit pierre un mariage ne te suffit pas ? Tu veux nous ramener des galettes et de l andouille de Guemene ? Pas chiche !

Les commentaires sont fermés.