Derniers jours à New York

Mardi 30 avril, le soleil est revenu ! Ouf ! Aujourd’hui c’est destination Midtown à nouveau mais pour aller faire un p’tit tour côté ONU. Au passage nous découvrons Grand Station (énorme gare de new York). Bâtiment magnifique qui présente notamment au rez-de-chaussée une particularité acoustique. Si quelqu’un parle à la base d’une arcade, une autre peut l’entendre au côté opposé, même doucement ! Et comme nous l’avons entendu de la bouche de français sur le lieu même « Et en plus ça marche ! ». Nous découvrons ensuite un quartier bobo très différent du Midtown avec ces grands immeubles, très agréable et très joli avec ces beaux vieux bâtiments. Autour de l’ONU quelques restos français, c’est drôle ! La carte propose : soupe à l’oignon, quiches, omelettes, … ça va notre estomac ne semble pas encore être en manque de nourriture française ! Dans ce quartier on rencontre des gens qui exerce encore des p’tits boulots qu’il nous semble ne plus exister en France… Cireur de chaussures, promeneurs de chiens à la pelle, beaucoup de nourrice particulière également, … un vrai business ! Après le quartier de l’ONU, direction Brooklyn ! Là encore les quartiers sont très différents : les heigths (quartier résidentiel magnifique avec une vue incroyable sur la skyline), Dumbo (quartier un peu alternatif coincé entre le pont de Brooklyn et le pont de Manhattan mais qui n’est plus ce que c’était, maintenant il faut aller à Williamson), … c’est ici que nous irons la première fois dans un shake shack, fast food tip top conseillé par Yasmine (rencontré à Chicoutimi !), c’est parfait ! Puis nous prenons le pont de Brooklyn, passage obligé à New York bien que cette année il soit en rénovation avec des bâches quasiment sur tout le pont ! L’essentiel c’est encore d’avoir depuis ce pont la magnifique vue sur la skyline ! Puis nous filons au Standard (hôtel de luxe conseillé par un collègue à Etienne) pour admirer la vue sur le toit… On se fera refoulé car ce soir c’est soirée privée… tant pis, Loïc nous avait bien dit de ne pas y aller le dernier soir… Pour finir la journée nous irons dans East Village et Lower East Side (des quartiers que nous n’avions pas encore explorés) pour nous trouver un p’tit libanais sympa ! … la journée est terminée et le séjour à New York aussi… Nous n’aurons pas pu aller au théâtre à Broadway ni visiter tous les quartiers de New York mais comme dit Léa, une fille que nous avons rencontré à Philadelphia, New York est une ville qui nous dépasse !  C’est complètement vrai !

Mercredi 1er mai (fête du travail en France ! – on espère que vous avez profité de votre férié !). Pour nous ce sera une dernière balade le matin dans Central Park à New York côté Upper East Side pour admirer entre autre les architectures des musées du fameux MET et le Guggenheim… Puis l’heure avançant, nous avons un bus à prendre pour Philadelphia (Phili comme on dit ici) à 13h00, nous filons à la station de bus. Nous ne sommes pas si en avance que cela et pour rejoindre en métro le côté Ouest de New York depuis le côté Est, c’est pas si simple ! Pour finir, course endiablée dans les rues de new York avec nos sacs sur le dos et nous voilà arrivés ! Pour monter dans le bus il faut juste montrer le numéro de ta réservation sur un p’tit bout de papier et hop personne ne te dit rien et tu pars pour Phili ! Dans le bus soudain Etienne a un petit pressentiment ! Il vérifie sa boite mail (oui il y a internet dans tous les bus !) et s’aperçoit que nous avons pris un bus 3 heures trop tôt ! Amélie s’est mélangée avec les horaires du bus de Philadelphia à Washington !!!!!! (Vous avez le droit de rigoler…). Tant pis on aurait pu profiter encore quelques heures de New York mais comme cela nous allons pouvoir travailler sur le site car apparemment il y a des personnes qui s’inquiètent en France !!! Arrivée à Philadelphie, nous nous installons dans un Starbucks et vous savez quoi ! Nous y avons rencontré la fameuse Léa qui ce matin était à Rennes ! Comme le monde est petit ! Elle est française, a grandi en Californie, et maintenant prof d’anglais en prépa à Beaulieu ( !)… Belle rencontre, nous en profitons pour poser des questions et apprendre plein de trucs sur les USA. L’heure tourne et il nous faut retrouver Leslie, notre hôte pour 2 nuits à Phili ! Nous prenons le métro et trouvons en sortant quelqu’un qui semble être un français (il a un sac Quechua) avec un plan sur un téléphone intelligent ! Bingo, il parle français, vient de Nantes, est breton (on ne rigole pas !) et va aussi chez Leslie (on ne rigole toujours pas !) ! Nous faisons la connaissance avec Ludo puis avec Leslie. Elle est arrivée avec ses parents du Vietnam et a grandi aux USA. Elle nous héberge magnifiquement, appartement cosy à proximité du restaurant qui a inventé le Phili Cheese Steak que nous dégusterons dans la soirée avec Ludo. Petit arrêt dans un bar en revenant pour une petite bière de l’amitié avec Ludo « Irmat ! ».

3 thoughts on “Derniers jours à New York

  1. Non mais je rêve, il y a bientôt plus de breton à l’étranger que sur la région parisienne, quelle chance, vous avez de rencontrer autant de belles personnes, super……. je voie aussi que les messages passent bien, mais avec un certain décalage….Tonton pierre s’est mis à visionner votre blog.Bisous MAMAN LOLO.

  2. Et vous n’êtes pas allé voir l’authentique temple egyptien à l’entrée du MET…

    Vous êtes rentrés à l’ONU ?

    • Pas vu le temple égyptien à l’entrée du MET… mais pas grave, on a dormit dans une pyramide à Vegas !!

Les commentaires sont fermés.