Arrivée de Nicole et de sa surprise !

Samedi 08 février, le téléphone sonne à 2:30 c’est l’hôtel qui a peur que l’on ne se réveille pas!! On s’habille, on saute dans nos affaires et hop on descend. Nous avons 45 min de voiture c’est long, on s’endort presque mais en même temps on est tout excité de retrouvé Nicole! On se poste dans la foule de gens qui attend les arrivées mais ça n’a pas l’air d’être leur avion qui sort. On prend un en-cas : twix et snickers et on revient à notre poste. Notre chauffeur attend, on espère qu’il ne va pas nous lâcher à cause de l’attente. Finalement une heure après on voit Nicole au loin qui a repéré nos 2 têtes blanches au milieu de la marée humaine postée devant l’aéroport. Ça doit faire un drôle d’effet de ce côté là! Elle nous fait de grand coucou, on se déplace pour la réceptionner à la sortie qui s’étalait sur des dizaine de mètre. On s’embrasse c’est trop drôle, on arrête pas de parle, on est tout excité mais en même temps on lui dit qu’il faut se dépêcher car le taxi attend. Elle dit « non, attendez j’ai encore un sac à récupérer », là on se dit mince ça va être la galère si elle a un sac en plus pour voyager!!! Et puis finalement elle dit qu’elle est accompagnée!!! Et tout derrière on voit tout d’un coup Lulu!!! Génial, c’est trop fort, on est trop content et c’est une bonne idée dit donc! Bon on embarque tous dans le taxi qui nous attend et on arrête pas de parler dans le taxi! C’est trop drôle! Arrivés à l’hôtel on file dans la chambre et on essaie et pas trop se faire voir car on est 4 au lieu de 3. On trouve dans le couloir un matelas sur lequel Nicole met un drap house tout léger ramené de France. Ça ira bien pour dormir une nuit. Nicole et Lulu sortent de leur sac tout plein de surprises qu’ils ont ramené de France : chèvre, époisse, camember Lepetit, cancoillotte, comté, baguette, bouzeron, pâté, tablette de chocolat côte d’or, ferrero rocher, de la crème de marron, des maltesers… C’est l’orgie! Plus tard on s’allongera pour une petite sieste car il est déjà près de 6:30 du matin!

Le réveil sonne à 9:00, c’est pas facile de lever tout le monde! Les nouveaux arrivés subissent le décalage horaires, il va falloir motiver tout ça! Nous quittons la chambre et sortons les sacs sur le dos pour se rendre à Kochi. Nous prendrons tout d’abord un petit déjeuner dans la rue, nous faisons goûter le tchai à Lulu et Nicole, Nicole sort pour notre petit dèj´ avec un gâteau qu’elle avait caché dans son sac! Les indiens nous regardent tremper notre gâteau dans le tchai, ça les fait sourire. De son côté nicole hallucine de voir les indiens manger avec leur main, et ça c’est à tout les repas! Nous reprenons les sacs sur le dos et hop c’est parti pour le bateau. On embarque rapidement, puis nous avons 20 min de traversée. Nous marchons 15-20 min pour rejoindre « le centre » et trouver un petit hôtel. Par chance nous trouvons une maison d’hôte vraiment mignonne. Les précédents touristes quittent tout juste la maison alors on saute sur l’occasion. Nous avons 2 chambres pour nous tous c’est cool. On s’installe, Nicole est contente de poser son sac, elle pensait qu’on allait porter les sacs toute la journée! Elle est ravie! Pour éviter de se faire piquer par les moustiques on installe pour Nicole la moustiquaire acheté plus tôt à  Pondicherry mais comme nous n’étions pas au courant que Luc venait, il n’en a pas! Nous verrons bien comment il gère ça! Nous allons dans le centre de Kochi et découvrons un bord de plage pas trop sale et les fameux chinese nets (carrelets), on se fait embrigader par des pêcheurs pour une démonstration, photo et pourboire à l’honneur… Au loin un énorme bateau déverse un liquide noir dans la mer, ça fait mal au cœur de voir ça… Nous continuons la balade dans ce quartier et découvrons de superbes bâtisses. C’est bientôt l’heure de déjeuner et nos acolytes commencent à avoir faim. On essaie et trouver rapidement et on tombe dans un truc à touriste bien comme il faut! On se paie un poisson grillé, Luc ne négocie pas, Amélie essaie mais c’est pas facile, au final on se retrouve à payer un poisson pour 2500 roupies alors qu’on dépensait moins 500 roupies par repas avant leur arrivée! En plus Nicole peut même pas en manger tellement il est épicé!!! Amélie ne s’en remet pas! Bon on se marre bien et le poisson on en entendra parler tout le long du voyage! Après cette pause culinaire riche en rire nous partons tranquillement explorer Matancherry. Nous découvrons des marchands de négoce de riz, le quartier des souvenirs, des ruelles étroites toutes mignonnes, les gens sont agréables et hyper gentils. Nicole ose pas trop prendre de photo au début et puis on lui explique comment demander et hop c’est parti, elle se lâche, fallait pas longtemps pour la dérider! On visite le palais hollandais, ce sont les fresques qui sont surtout magnifiques, un régal pour les yeux! Nous continuons à marcher et arrivons dans le quartier juif. C’est trop tard pour visiter la synagogue alors on verra ça demain. On admire les magasins de brocante où nos yeux pétilles d’envie, là de belles sculptures, ici une immense barque, puis des marchands d’épices… Bien sur on arrête pas de se faire racoler!  On achète quelques souvenirs puis c’est la fatigue qui nous gagne… On tente de trouver un tuktuk mais là encore c’est pas facile. On comprend que c’est la grève des tuktuk!!! Ah on comprend mieux alors! On en trouve finalement un mais super cher. Tant pis on monte dedans. C’est le tuktuk de la mort comme dit Nicole!!! Il roule comme un fou mais on arrive sain et sauf pour le coucher de soleil sur les chinese nets! Ouf! De belles photos en perspective! Nous rentrons ensuite à l’hôtel, Luc et Nicole font une petite sieste c’est dur de les réveiller pour sortir manger! On dînera juste à côté de l’auberge et nous découvrirons l’infusion gingembre, citron et miel à tomber par terre! Cette fois on mange pour un budget raisonnable, on rigole bien puis nous rentrons à l’auberge pour tomber comme des mouches.