De Kanyakumary à Ernakulam

Vendredi 07 février, On se lève tranquillement à 8:00 pour aller prendre notre petit déjeuner (des parotas au sucre, ça fait marrer les vendeurs!!). Puis de retour à l’hôtel nous plions les bagages et commençons à prendre la route pour le train. On nous fait comprendre que l’on aurait du partir plus tôt car ça fait plus de 24h que l’on est là. Tant pis on laisse un pourboire et on ne nous en tient pas rigueur. Ah la la il sont chiants les indiens avec leurs histoires de 24 heures! Nous filons à pieds vers la gare et on se fait appeler de tous les coins de rue pour prendre un tuktuk ou un taxi. On leur fait comprendre que nous c’est la marche qu’on veut! Encore 15 min et on est arrivés. On va pas pendre un tuktuk pour 15 min quand même! Le train part à l’heure à 10:20, c’est parti. Heureusement que nous avons pris des places sûres dans le train car plus on s’éloignera de Kanyakumari et plus le train se chargera à l’approches d’Ernakulam (nous avons 7h de voyage!). Sur les banquettes au lieu d’être 3 nous serons 4 voir 5 personnes! Incroyable! Et puis les allées deviennent de plus en plus bourrées à craquer c’est fou… Tout le long du voyage nous tenons bon sur nos places et admirons les paysages que nous traversons : les backwaters, des forêts de palmiers, des réseaux d’eau à n’en plus finir, on passe sur des ponts, des vaches qui paissent, des aigrettes, des oiseaux de toutes les couleurs,… il y a un temps magnifique, on peut dire qu’on crève de chaud là dedans! Le voyage passe plutôt rapidement, on trouve de tout dans le train, du thé, à manger,… Pas besoin de prévoir, on trouve tout ce que l’on veut à n’importe quel moment de la journée (mots fléchés, livres pour enfants…) … Bref une sacrée expédition ce voyage en train. Nous arrivons à Ernakulam et cherchons les tuktuk pour se rendre en centre ville car on a l’impression d’être éloignés. En fait on ne trouve pas de tuktuk, ça fait bizarre, par contre il y a plein de taxi. C’est trop cher pour nous mais on demandera quand même des renseignements à l’un d’entres eux pour trouver les bus! Nous sommes pas trop mal renseignés mais pour monter dans le bon bus c’est pas évident. On essaie de demander et puis tout d’un coup il y a un jeune qui nous dit « oui c’est celui là »! Hop on saute dedans! C’est un étudiant, il porte le t-shirt de son école. Nous discutons avec lui, il nous dit que là où le bus s’arrêtera on devra trouver de quoi se loger et pour pas cher. Il nous donne des bons plans mais aujourd’hui malheureusement ce n’est pas ce que l’on cherche. Nous lui disons au revoir à la gare routière et retrouvons rapidement à pied la fameuse MG Road très centrale pour trouver un hôtel pour dormir avec Nicole. Il nous faut une chambre pour 3 ce soir! Et en plus faut pas qu’on trouve un truc miteux! Nous trouvons sans trop de mal le Queen, la chambre est plutôt propre et ça sent la naphtaline mais pour l’Inde on va pas se plaindre. En plus ça rentre dans le budget., youpi! On s’installe puis nous partons repérer les lieux pour demain. Nous prendrons le bateaux pour Kochi! Puis nous dînerons dans un resto typique de l’Inde « Indian coffee house » ou nous verrons énormément de femmes voilées voir très peu. C’est normal en fait ils font de la nourriture halal. C’est bon mais pour que les indiens comprennent ce que nous voulions c’est pas évident. Ils font venir le chef pour qu’ils confirment la commande! On se marre. On retourne à l’hôtel puis commandons un taxi pour aller à l’aéroport et chercher Nicole à 3:00 du matin et hop dodo. Il est près de 23:00 on a pas beaucoup à dormir!