De Siem Reap à notre cher Bangkok

Jeudi 2 janvier, Réveillés à 6:00 encore une fois, les sacs faits nous descendons prendre notre petit dèj´ classique de Siem Reap en attendant le bus pour Bangkok. C’est un van qui viendra nous chercher et qui nous déposera sur un trottoir pour attendre le gros bus. Au début nous sommes tout seul mais nous sommes vite rejoint par une bonne quarantaine de touristes. 2 à 3 bus partent pour la frontière alors ça fait du monde. La route est longue jusqu’à la frontière. On s’arrête dépenser nos derniers Riels en chemin contre de l’ananas et hop c’est parti. A la frontière pour sortir du Cambodge ça se bouscule un peu mais c’est assez facile. Un Américain tente de nous doubler. C’est alors qu’Amélie se rappelle ce vieux billet de 20 dollars que l’on se traîne depuis les Etats-Unis et qui s’est coupé en 2. Personne ne le veut… Et bien à lui on arrivera à le troquer contre deux billets de 10! Trop cool! Du coup on le laisse passer devant nous! L’entrée en Thaïlande est beaucoup plus compliqué que la sortie du Cambodge. Tout le monde se bouscule, personne n’arrive à suivre la file correctement, c’est n’importe quoi… On mettra 3 heures à passer la frontière en tout! Notre chauffeur de bus se rappelle de nous grâce au stocker rouge qu’il nous a mis sur nos vestes avant le rush de la frontière. Ceux qui l’ont perdu auront du mal à monter dans les mini-vans pour Bangkok. Nous partons finalement et arriverons à Bangkok a 19:00 mais cette fois à Kao San Road comme promis. Ouf! Pour une fois qu’on ne nous a pas menti… Une asiatique a encore vomi dans le mini van. Décidément ils ont le cœur fragile ceux-la! Nos sacs sur le dos nous filons à notre guest house préférée en croisant les doigts pour qu’il y ait de la place. Et oui il y en a. En plus on a une chambre encore mieux que la dernière fois. C’est génial! On s’installe, douche et hop on part manger à notre boui-boui préféré pour des « Yellow noodle, with pork and wanton (raviolis) ». On est super content. On file ensuite revendre 3 livres qui pèsent dans le sac d’Etienne. Ça nous donne quelques baths pour survivre à Bangkok et surtout se faire plaisir : on se prend une crêpe super bien faite pour l’Asie et avec du Nutella!!!! Hum!! Fin de la journée.

Vendredi 3 janvier, Bienvenue a Shana et Bonne fête Même! Journée technique à Bangkok! Objectif préparation Birmanie en mode commandos! Il faut qu’on est besoin de rien là-bas car ça nous semble compliqué avec tout ce que l’on nous a raconté! On rachète quelques médicaments, du papier à dessin pour Amélie (une sacrée expérience de recherche!), un nouvel agenda pour la nouvelle année, … On change un peu d’argent pour vivre à Bangkok et payer la chambre! Nous petit déjeunons au bord de notre canal préféré et déjeunons quelques trucs rapides. On se réserve le ventre pour ce soir avec quelques spécialités thaïlandaises que l’on veut goûter à nouveau dans notre petit resto préféré! On profite du temps qui nous reste pour répondre à nos derniers mails car en Birmanie on ne devrait pas avoir internet tout le temps… Malgré notre bonne volonté nous n’arrivons pas à nous coucher avant 00:00 et demain on se lève à 3:00 pour le bus qui nous emmène à l’aéroport…