De Siem Reap à notre cher Bangkok

Jeudi 2 janvier, Réveillés à 6:00 encore une fois, les sacs faits nous descendons prendre notre petit dèj´ classique de Siem Reap en attendant le bus pour Bangkok. C’est un van qui viendra nous chercher et qui nous déposera sur un trottoir pour attendre le gros bus. Au début nous sommes tout seul mais nous sommes vite rejoint par une bonne quarantaine de touristes. 2 à 3 bus partent pour la frontière alors ça fait du monde. La route est longue jusqu’à la frontière. On s’arrête dépenser nos derniers Riels en chemin contre de l’ananas et hop c’est parti. A la frontière pour sortir du Cambodge ça se bouscule un peu mais c’est assez facile. Un Américain tente de nous doubler. C’est alors qu’Amélie se rappelle ce vieux billet de 20 dollars que l’on se traîne depuis les Etats-Unis et qui s’est coupé en 2. Personne ne le veut… Et bien à lui on arrivera à le troquer contre deux billets de 10! Trop cool! Du coup on le laisse passer devant nous! L’entrée en Thaïlande est beaucoup plus compliqué que la sortie du Cambodge. Tout le monde se bouscule, personne n’arrive à suivre la file correctement, c’est n’importe quoi… On mettra 3 heures à passer la frontière en tout! Notre chauffeur de bus se rappelle de nous grâce au stocker rouge qu’il nous a mis sur nos vestes avant le rush de la frontière. Ceux qui l’ont perdu auront du mal à monter dans les mini-vans pour Bangkok. Nous partons finalement et arriverons à Bangkok a 19:00 mais cette fois à Kao San Road comme promis. Ouf! Pour une fois qu’on ne nous a pas menti… Une asiatique a encore vomi dans le mini van. Décidément ils ont le cœur fragile ceux-la! Nos sacs sur le dos nous filons à notre guest house préférée en croisant les doigts pour qu’il y ait de la place. Et oui il y en a. En plus on a une chambre encore mieux que la dernière fois. C’est génial! On s’installe, douche et hop on part manger à notre boui-boui préféré pour des « Yellow noodle, with pork and wanton (raviolis) ». On est super content. On file ensuite revendre 3 livres qui pèsent dans le sac d’Etienne. Ça nous donne quelques baths pour survivre à Bangkok et surtout se faire plaisir : on se prend une crêpe super bien faite pour l’Asie et avec du Nutella!!!! Hum!! Fin de la journée.

Vendredi 3 janvier, Bienvenue a Shana et Bonne fête Même! Journée technique à Bangkok! Objectif préparation Birmanie en mode commandos! Il faut qu’on est besoin de rien là-bas car ça nous semble compliqué avec tout ce que l’on nous a raconté! On rachète quelques médicaments, du papier à dessin pour Amélie (une sacrée expérience de recherche!), un nouvel agenda pour la nouvelle année, … On change un peu d’argent pour vivre à Bangkok et payer la chambre! Nous petit déjeunons au bord de notre canal préféré et déjeunons quelques trucs rapides. On se réserve le ventre pour ce soir avec quelques spécialités thaïlandaises que l’on veut goûter à nouveau dans notre petit resto préféré! On profite du temps qui nous reste pour répondre à nos derniers mails car en Birmanie on ne devrait pas avoir internet tout le temps… Malgré notre bonne volonté nous n’arrivons pas à nous coucher avant 00:00 et demain on se lève à 3:00 pour le bus qui nous emmène à l’aéroport…

Découverte de l’ancienne capitale du royaume de Siam

Mercredi 4 décembre, Bienvenue à Maxime et Joyeux anniversaire Julien et Aurore! La nuit était un peu bruyante, beaucoup de musique et de cris hystériques de touristes féminines! Nous sortons prendre notre rituel petit déjeuner dans la rue et pour comprendre où nous sommes arrivés. Nous comprenons que nous sommes dans un genre de gueto touristique qui se résume en réalité à une seule petite portion d’une rue! Les contrastes de cette rue sont assez marrants à observer. Tantôt très touristique et tantôt plutôt dédiés au commerce des thaïlandais. Nous faisons comme font tous les touristes : louer un vélo à la journée pour se faire une balade en ville et découvrir les anciens sites en ruines de l’ancienne capitale du royaume de Siam. Durant cette journée nous verrons des têtes de bouddhas coincés dans des racines d’arbres, de vieux temples en ruines qui semblaient être majestueux, un ancien palais restauré en partie, un bouddha en or immense habillé avec des habits royaux, des sites calmes, des temples remplis de croyants en pleine méditation, des bassins avec des nénuphars magnifiques, de superbes fleurs de lotus, … Nous visitons aussi bien l’extérieur que l’intérieur de la ville qui se situe sur une espèce d’île encerclée d’une rivière et d’un canal. Nous prendrons un traversier (une petite barque à moteur) avec nos vélos… Nous verrons une église dans le « quartier » portugais, des statues de superbes bouddhas couchés en pleine nature, une mosquée,… Bref de superbes choses… La ville est très plate alors ça sera vraiment facile et agréable de parcours la ville toute la journée à vélo. Pour rentrer nous prendrons un pont qui ressemble à une autoroute… Ça fait un peu flipper mais on a pas le choix. On rentrera entier c’est l’essentiel! Nous irons la nuit voir quelques unes des ruines vues ce matin superbement éclairées. C’est chouette. On rentrera pour dîner dans un petit resto recommandé par notre logeuse et nous irons reposer nos jambes.

Jeudi 5 décembre, Le vélo nous a tellement plu hier et nos jambes en redemandent tellement qu’aujourd’hui on relouera un vélo! Enfin un chacun bien sur! Nous partons vers le marché flottant qui nous obligera à refaire un aller-retour sur le pont de la mort d’hier… Bien sur le marché flottant c’est plus un attrape touristes qu’autre chose mais c’est bien plaisant. Il y a des tonnes de poissons qui mangent ce qu’on leur donne depuis les cabanes sur pilotis. On a l’impression qu’ils sont des milliers à se jeter les uns sur les autres c’est un peu dégueulasse! Le canal créé exprès pour le marché flottant est en forme de huit. Les cabanes sont toutes en bois et sur pilotis avec une cabane sur pilotis au milieu du huit. Cette dernière abrite quelques restos vraiment sympa où il faut s’asseoir en tailleur sur des nattes pour manger. C’est super mignon. Partout ailleurs c’est le commerce du tourisme avec plein de souvenirs. Rien de très « marché flottant » à vrai dire! Il y a un camp de promenade d’éléphants, Etienne est subjugué et dit que c’est la première fois qu’il peut dire qu’il est tombé amoureux d’un animal! Ils marchent d’un pas sur et mesuré. Lent et rapide à la fois, mou mais d’une réelle force tranquille… On dirait qu’ils ont des chaussons. Ils sont vraiment très beaux et ils sont majestueux. Après cette visite nous rentrerons à l’hostel, prendrons nos affaires et sur les conseils de notre logeuse partirons trouver les minibus pour Bangkok. Nous avons environ 2h de trajet c’est rapide et confortable. Les minibus c’est vraiment bien en Asie. Nous arrivons à l’énorme place de la victoire, là où nous sommes arrivés la première fois à Bangkok pour prendre un bus pour le quartier touristique. Du coup on connait! Le temps de se repérer et de trouver un bus nous partons vers Kao San road. En fait notre objectif c’est plutôt le mignon petit quartier que nous avons découvert avant de partir de Bangkok. Un logement devrait nous y attendre. Aujourd’hui c’est l’anniversaire du roi… Les protestations ont été stoppées depuis quelques jours mais l’occupation de la grande artère du quartier touristique est encore plus importante et remonte dans les autres rues. Notre bus ne peut pas aller plus loin, nous devrons terminer à pied. L’anniversaire du roi c’est vraiment un super gros événements. On pourrait comparer ça au 14 juillet… Évidemment on ne reste pas ici, on suit les recommandations du gouvernement français… Nous arrivons dans le nouveau petit quartier et oui on a bien une petite chambre toute mignonne qui nous attend! Génial! En cette fin de journée c’est repos et dîner dans le quartier. On testera le Matarang (encore un truc conseillé par Paddy!) et autre chose dont on se rappelle plus du nom mais en tout cas c’était un régal! Pour finir la journée nous admirerons les belles lanternes qui monterons dans le ciel lancées par les gens à l’occasion de l’anniversaire du roi.

Après les tigres les éléphants ! Puis direction Ayuthaya.

Mardi 3 décembre, Après la journée tigres on va essayer de se faire une journée éléphant. Cette fois on a décide de se débrouiller par nous même et de louer un scooter. Notre hôte nous donne un plan et nous explique où se trouve un camp d’éléphant qu’il connaît bien. Nous partons tôt après notre rituel café et chocolat de la rue. Le type de la location de scooter nous recommande un autre endroit. Il dit que le sien est plus facile à trouver. Ça a l’air vrai en plus… On choisi de suivre son conseil. Nous nous arrêterons en chemin à « éléphant world » une association qui recueil les éléphants « à la retraite ». Nous apprenons beaucoup de chose ici et on nous laisse entrevoir une des facettes du business des camps de trekking et de bathing des éléphants pour les touristes. Le coup à la journée pour rester avec eux est vraiment très élevé, près de 50 € par personne ce qui est tout à fait hors budget pour nous. On ne restera donc pas mais on aura passé un agréable moment avec ces éléphants en liberté autour de nous. On ira au fameux camps conseillé par le loueur de scooter. Arrivés la-bas on nous dit qu’ils ne peuvent pas nous prendre car ils sont surchargés aujourd’hui mince… La rentabilité du scooter va soudainement être remise en cause quand il va falloir aller trouver le camp conseillé par notre logeur! Ce trajet sera toutefois une aubaine pour nous car nous pourrons apprécier la beauté des paysages qui nous entourent. Il y a des falaises un peu partout, la topographie du site est jalonnée d’immense collines un peu partout, c’est tout vert… Bref ça nous plaît. On trouve avec un peu de difficulté un camp qui devrait correspondre à peu près à celui conseillé par notre logeur. On se rend compte quand même que pour faire une activité avec les éléphants c’est très cher mais vu qu’on est là autant se faire plaisir ! Ça serait vraiment dommage de ne pas faire un petit quelque chose. On craquera donc pour une baignade avec un éléphant. Cela aura été une sacrée belle expérience pour nous. On s’est fait jeter à l’eau pour l’éléphant, arroser à tout vent, on est monté dessus c’était trop marrant… On a même fait une petite marche dessus, Etienne sur le cou et Amélie derrière.C’était très marrant. Bref une belle journée finalement. On rentrera déposer le scooter pile à l’heure du retour prévu à 14h pour pas payer plus cher. On ira à l’hostel récupèrer nos bagages pour partir pour Ayuthaya, l’ancienne capitale du royaume de Siam. Notre logeur nous a écrit un papier pour expliquer aux gens où on veut aller! Et il nous a tout bien expliqué. Nous filons à la gare routière, prenons notre déjeuner en 4ème vitesse puis prenons un premier bus. Il nous emmène à Suribaya. De là nous prendrons un minibus pour Ayuthaya. Sur le trajet du bus à travers les vitres nous découvrons la vie des thaïlandais à la campagne. Ceux a vélo qui transportent des montagnes de truc, les moines qui montent dans notre bus… C’est quand même pauvre à certains endroits la Thaïlande même si ça paraît très développée à Bangkok par exemple. Nous arriverons finalement en soirée à Ayuthaya. Après s’être renseigner auprès de touristes dans la rue pour trouver le quartier des hostels nous arrivons à nous dénicher un truc cool qui nous va bien. Nous filons nous restaurer au marcher de la ville pour essayer de faire comme à Kanchanaburi. Pas si mal à vrai dire! Et on ira faire un gros dodo.

Journée tigres pour nous en Thaïlande !

Lundi 2 décembre, On se prend un chocolat et un café dans la rue comme à Bangkok et on essaie de trouver un tour pour aller voir les tigres. Assez rapidement on book pour un tour comme Paddy nous l’a recommandé. On doit être prêt à 13h ça nous laisse le temps de faire autre chose. Le tour revient quasiment au même prix que si on prenait une moto seuls alors c’est pas la peine de s’embêter. Ça nous laisse le temps de déposer nos affaires sales à laver et de nous trouver un truc sympa à manger pour ce midi. On attend tranquillement notre chauffeur assis sur la terrasse face à la rivières Kwai de notre hôtel. C’est cool. Le chauffeur est là en avance. Nous allons chercher quelques autres personnes et c’est parti. Finalement les tigres c’est sympa mais c’est un peu bizarre comme lieu. C’est ni plus ni moins un genre de zoo qui accueil les touristes pour faire une photo avec les tigres. Tu restes pas plus de 10 minutes dans l’enclos avec des dizaine d’autres touristes, on te prend par la main et on te dit ou te mettre. Un type prend ton appareil photo et tu n’as plus qu’à sourire. C’est sympas de pouvoir toucher le pelage rugueux du tigre et de se rendre compte que la grosse bébête est à tes pieds mais c’est un peu bizarre. Il y a beaucoup de volontaires présents sur le site pour aider dans le parc mais on sent le manque de professionnalisme et tout ça semble gérer à l’arrache. On doit quand même reconnaître que les tigres semblent en bonne santé et qu’ils sont mieux ici que dans leur milieu naturel avec tous les risques de braconnage. C’est malheureux mais c’est comme ça. L’initiative des moines d’avoir commencer à s’occuper d’eux est très noble. Nous rentrons néanmoins un peu dépité par cet endroit ne sachant pas quoi en penser. Le temps de nous remettre de nos émotions et de discuter avec Paddy et Romano, il est l’heur d’aller manger. Nous retournerons au marché pour se faire péter la pense comme hier!

Kanchanabury

Samedi 30 novembre, Aujourd’hui c’est décidé nous partons pour Kanchanaburi pour aller voir le pont la rivière Kwai. Nous allons prendre un bus en tout début d’après midi alors ça nous laisse le temps ce matin pour profiter de Bangkok. Nous filons au MBK pour quelques emplettes électroniques. Après quelques négociations nous repartirons avec un IPad mini! Cela nous permettra d’être davantage à jour sur le blog. Chacun aura son matériel pour travailler maintenant. Nous revenons à l’hostel, prenons nos affaires et hop en avant. A l’office du tourisme on nous renseigne sur le numéro de bus à prendre pour se rendre à la gare routière. Il faut quand même une petite heure pour y arriver. Là-bas nous trouvons un bus direct pour Kanchanaburi. Étienne a lu que les compagnies de bus étaient plus au moins gouvernementales alors les prix sont fixés, pas besoin de négocier et ils sont mêmes écrits sur les tickets. Le voyage en bus est chaotique mais on arrive à bon port tard dans la soirée. Le soleil est presque en train de se coucher. Après s’être repéré nous longeons le bord de la rivière pour se trouver un hostel. Après quelques aller-retour nous trouvons finalement un truc super sympa. Pas cher du tout dans des petites maisons sur pilotis et avec terrasse sur la rivière. Nous apprenons que c’est l’une des guest house les plus vielles de Kanchanaburi! La cuisinière de l’hostel étant enceinte il n’y a pas de resto en ce moment alors nous prendrons notre dîner dans l’hostel d’à côté! On y mange bien, nous découvrons d’autres saveurs de la cuisine thaïlandaise.

Dimanche 1er décembre, Objectif repos et décompression aujourd’hui. On fera un petit tour dans la ville. On constate effectivement qu’il y a vraiment beaucoup de vétérans américains ici. Beaucoup sont en fauteuil roulant accompagnés de jolies filles… On essaie de trouver le marcher pour manger mais en fait il commence que le soir vers 18h… Bon tant pis, on se trouvera un endroit pour manger mais ça sera pas vraiment bon… On laisse de côté le musée de la guerre et le cimetière (assez impressionnant d’ailleurs…) pour aller vers le pont de la rivière Kwai. On se demandait où étaient les touristes ici mais en arrivant sur le site du pont on comprend vite qu’il sont tous là à faire du petit train.! Comme ils sont mignons!!! Il faut faire abstraction des nombreux stands de souvenirs, des « soit-disant » vrais musées de guerre que l’on vous propose, des quelques personnes qui vous appellent « motorbike »! Et après … ça va! Le pont est sympa, c’est un pont classique ferroviaire comme dirait Etienne! Après la visite on rentrera à l’hostel et on s’offrira une bonne glace! A l’hostel on rencontrera un anglais (Paddy) et un suisse (Romano) qui parle romanche! Ils voyagent quelques jours ensemble après s’être rencontrer à Bangkok. Ils reviennent de leur « tour » pour aller voir les tigres et ils en sont enchantés. Ils nous recommandent beaucoup de faire le « tour ». Nous y réfléchirons et irons certainement demain. Pour l’heure c’est séance blog et internet. Nous irons pour le dîner goûter aux fameux plats de la région au marché. C’est incroyable comme c’est diversifié. Les portions sont petites et pas chères. Du coup tu peux en prendre plein et goûter à tout! On est ravi. Nous finirons la soirée avec Paddy et Romano a discuter en terrasse en bord de l’eau. Chouette soirée.

Bangkok : mission Visa jour 3 !

Vendredi 29 novembre, Nous retournons à l’ambassade d’Inde pour rendre notre passeport. Cette fois pas question de se faire avoir par le bus. On décolle super tôt. On prend large niveau timming! Proche de l’ambassade on se trouve de quoi déjeuner dans la rue : ils font les cafés et les chocolats super bien et tu repars avec ton petit gobelet comme si tu venais d’un starbuck! Ils sont vraiment trop forts! Une fois notre passeport remis nous pouvons réfléchir à ce que nous pouvons faire en Thaïlande pour la petite semaine qu’il nous reste. Le mieux c’est de réfléchir en marchant alors nous voilà parti à pied pour visiter Bangkok. Nous visitons des temples avec des gros bouddhas (c’est toujours les plus grands du monde!), puis celui du plus grand bouddha couché, le site est splendide et le bouddha couché impressionnant… La gare ferroviaire, le quartier chinois où nous prendrons notre déjeuner, le marché au tissu style « le sentier » à Paris… Bref autant dire que nos pieds n’en peuvent plus à la fin de la journée! Quand on arrive au palais celui-ci est en train de fermer… Mince alors, il faudra qu’on revienne à Bangkok pour le visiter. Nous finissons notre journée en explorant la Kao San Road et un autre quartier où nous trouvons des logements moins chers et bien plus sympa. C’est là que nous irons à notre retour à Bangkok! Dans ce quartier nous trouvons de bons petits restos. Bons petits curry rouge et vert à partager pour ce dîner! Hum!

Bangkok : mission Visa jour 2 !

Jeudi 28 novembre, Joyeux anniversaire tata Manu! On se réveille tôt pour filer avec tous nos documents à l’ambassade d’Inde. Le bus est super lent. On arrive 1 heure après l’ouverture des guichets après avoir fini par courir à pied et prendre un métro! Ouf! On dépose tout, tout semble nickel pour la nana qui nous enregistre… On lui demande si on peut garder nos passeports pour faire la demande de visa pour la Birmanie et si ça ne va pas rallonger la procédure. Apparemment non! Nickel car normalement le visa pour la Birmanie on peut l’avoir dans la journée. On est un peu à la bourre pour arriver avant la fermeture de l’ambassade de Birmanie mais en courant encore un peu on y arrive! Ouf! On demande le visa pour cet après-midi. Il faut payer un peu plus cher mais c’est encore abordable pour des européen comme nous! Le temps que le visas soit fait nous partons prendre notre déjeuner dans la rue. Nous mangerons encore des raviolis trop bons en compagnie d’un papi et de son petit fils de 10 ans thaïlandais. Ils parlent anglais et c’est donc un plaisir de discuter avec eux. De la manière dont les gens vivent en Thaïlande et aussi des protestations en cours. Le papi dit que les gens ayant beaucoup de respect pour le roi ,les manifestations devraient se calmer pour son anniversaire le 5 décembre. Cette entrevue est très enrichissante pour nous et nous repartons de là le cœur enchanté! Nous avons encore un peu de temps avant de récupérer notre passeport alors nous filons dans le quartier des gigantesques malls. Amélie trouvera finalement ça paire de sandale! Des « The North Face » roses! Enfin une paire à sa taille! Après avoir arpenter les couloirs des centres commerciaux nous retournons récupérer notre visa birman. Nous sommes super contents! Nous repartons d’ici pour retourner dans notre quartier. Nous avons réussi une première mission. Reste la deuxième! Pour se féliciter nous partons se faire masser les pieds! Puis nous prendrons de quoi manger toujours dans la rue, c’est le meilleur! Avant de rentrer se coucher nous trouvons une librairie ou Etienne vendra « le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire » (on espère que Hélène ne nous en voudra pas!) pour acheter un nouveau bouquin et le guide du routard de la Thaïlande.

Bangkok : mission Visa jour 1

Mercredi 27 novembre, Il faut le rappeler l’objectif de notre escapade à Bangkok c’est : faire nos visas pour la Birmanie et l’Inde. En parallèle un ancien collègue à Étienne nous prépare depuis le Vietnam nos visas pour ce dernier pays. On aura plus qu’à payer à l’arrivée à l’aéroport de Ho Chi Minh Ville. Donc pour revenir à aujourd’hui… ce matin, Amélie vérifie rapidement les lieux des deux ambassades pour y aller aujourd’hui. Elle tombe sur un point intéressant! L’ambassade de Birmanie est fermée en ce jour du 27 novembre car c’est un jour férié! Bah voyons!!!! On a tout bon nous! Bon c’est pas grave on se dit qu’un petit repérage du lieu ça sera pas de trop. Nous trouvons de quoi déjeuner dans la rue (riz cuit avec de la banane dans une feuille de bananier – c’est trop bon) et nous partons à la chasse aux informations pour dénicher le bon bus nous permettant de rejoindre nos 2 ambassades. En fait on trouve un point information qui nous renseigne très bien et nous prenons sans difficultés notre bus. Notre quartier, il est vrai, est peu accessible mais reste ainsi assez typique. Nous découvrons ainsi en bus la partie beaucoup plus moderne de Bangkok. C’est une ville incroyable avec des tours et des malls partout… Nous trouvons avec quelques difficultés l’ambassade d’Inde. Nous apprenons que pour demande un visa il faut se rendre dans un autre endroit! Nous y filons et Amélie en profite pour se casser la figurer par terre. Elle a son genou tout égratigné… Il faut vraiment qu’elle change ses sandales qui sont au bout du rouleau! Nous prenons les renseignements pour le visa de l’Inde puis repartons en sens inverse vers l’ambassade de Birmanie. Nous ferons un stop dans un immense mall pour tenter de trouver des nouvelles sandales et finalement nous nous installeront dans un resto pour nous remonter le moral de ce parcours du combattant des ambassades (il nous faudra rester 6 jours minimum en Thaïlande pour le visa Indien et c’était pas trop prévu). Nous trouvons finalement l’ambassade de Birmanie. Elle est bien fermée! Et repartons vers notre quartier par bateau sur le fleuve de Bangkok. Nous sommes quasiment tout seul c’est hyper agréable! Fin de journée sur l’ordinateur à acheter billets d’avion, réserver des hôtels fictifs pour l’Inde, faire des copies et des copies! Nous dînons dans la rue une soupe avec des raviolis, cette fois c’est super bon!

Thaïlande : escale forcée… très agréable !

Bonjour les enfants,

Après plusieurs jours sans nouvelles, nous revoilà sur les routes asiatiques. Nous sommes actuellement au Vietnam mais revenons en arrière sur le chemin qui nous a menés jusqu’ici.

PB291032

Depuis l’Indonésie, nous avons pris un vol pour Bangkok, capitale de la Thaïlande. Bangkok est une ville moderne et dynamique où les temples et palais anciens côtoient les gratte-ciels et le métro aérien. C’est une des villes les plus développée de la région et une plaque tournante pour tout le Sud-Est de l’Asie.

PB270962 PB270956

C’était donc une étape presque obligée pour des voyageurs comme nous et c’est ici que nous avons pu effectuer les démarches administratives nécessaires pour poursuivre notre voyage.

 PB280998

En effet pour les prochains pays que nous avons choisi de visiter (Vietnam, Birmanie, Inde), il y a besoin d’obtenir un VISA pour y entrer. Pour le Vietnam, c’est un ami Vietnamien qui a effectué les démarches pour nous sur place et nous avons juste eu à payer en arrivant à l’aéroport. Pour la Birmanie, nous nous sommes rendu à l’ambassade de Birmanie à Bangkok et c’est très pratique : nous avons pu l’obtenir en moins de 24h. Les démarches ne sont pas compliquée : il faut des photos d’identités, une photocopie du passeport et des billets d’avion (qu’ils n’ont finalement pas vérifié) et remplir un questionnaire… et le soir même, nous pouvions récupérer notre passeport avec le Visa. Nous avons alors pu nous rendre à l’ambassade d’Inde pour faire les mêmes démarches mais là… c’est un peu plus compliqué. En plus des photos, des photocopies, des billets d’avion, il fallait montrer des réservations d’hôtel (comme vous pouvez vous en douter, on n’a pas l’habitude de réserver à l’avance). Une fois tous les documents donnés, les Indiens nous ont dit qu’il fallait attendre 8 jours pour récupérer les passeports avec les visa compte-tenu du week-end et du jour férié… C’était finalement un mal pour un bien car ça nous a permis de visiter la Thaïlande quelques jours !

IMG_6774 IMG_6753 IMG_6782 IMG_6783

Nous avons alors approfondi notre visite de Bangkok. D’abord, ses temples et ses palais splendides puis ses grandes avenues et ses buildings dignes de New-York. Enfin nous avons aimé nous promener dans ses quartiers historiques avec des petites maisons et des petites ruelles bordées de canaux qu’il est aussi agréable de parcourir en barque pour avoir une image très différentes de la ville. Bangkok est vraiment une ville aux multiples facettes.

IMG_6854

IMG_6821IMG_6802

Même si nous avons beaucoup aimé Bangkok, au bout de quelques jours nous avions besoin d’air alors nous sommes allés nous reposer au bord la rivière Kwaï, à Kanchanaburi à quelques heures de Bangkok. Le nom vous dira certainement quelque chose car il y a un film très célèbre qui raconte l’histoire de la construction du « pont de la rivière Kwaï » pendant la seconde guerre mondiale. Quoi qu’il en soit, les rives du fleuve sont très agréables et offrent des couchés de soleil magnifiques. La petite auberge que nous avons trouvé était très rudimentaire mais les chambres étaient carrément sur pilotis, les pieds d’en l’eau en quelques sortes !

IMG_6397

IMG_6403IMG_6402IMG_6406

Cette escapade à Kanchanburi nous a permis aussi d’aller voir de très près des animaux emblématiques de la Thaïlande : le tigre et l’éléphant !

Nous somme aller voir des tigres dans un monastère où les moines recueillent des tigres et accueillent maintenant beaucoup de touristes. Ces « très gros chats » sont vraiment impressionnants, nous ne trouvez-pas ?

IMG_6477 IMG_6476 IMG_6446 PC021117

Pour aller voir les éléphants, nous sommes d’abord allés dans une « maison de retraite » pour éléphants. C’est une sorte de grande ferme où les bénévoles recueillent de vieux éléphants qui sont trop vieux pour travailler (randonnées, cirque ou travail dans les forêts). Ils passent alors de jours heureux ici où ils ne sont plus attachés et se font dorloter par des bénévoles venants d’un peu partout dans le monde. Un peu plus loin, nous avons finalement craqué pour une petite promenade à dos d’éléphant et surtout une sacrée baignade ! Décidément, un éléphant ça trompe énormément !!IMG_6511 IMG_6504 PC030022 PC030066 PC030005

Après un crochet par l’ancienne capitale Ayutthaya pour visiter ses vieux temples et ses centaines de statues de Bouddha, nous sommes rentrés à Bangkok pour récupérer nos passeports.

PC040090 IMG_6644 IMG_6517 IMG_6693

Les Visas étant prêts, nous sommes partis dès le lendemain pour Ho Chi Minh-Ville, aussi appelée Saigon, la plus grande ville du Vietnam !

C’est là-bas que nous vous retrouverons pour le prochain article…

Alors, à bientôt et… JOYEUX NOEL !!

Adieu Java, salut Bangkok !!

Mardi 26 novembre, dernière journée en Indonésie. Nous partons tout à l’heure pour Bangkok. Nous rencontrons dans notre hôtel des français, bretons bien évidemment, de Pénestin même ! On s’échange nos impressions sur Java car eux aussi partent dans quelques jours pour rentrer en France. Elle, est déjà allée visite la Thaïlande alors elle nous donne quelques conseils pour Bangkok et surtout où se loger. On hésitait à réserver un truc mais elle nous disait que c’était vraiment pas la peine car on trouverait forcément un hostel pas cher dans le quartier des backpackers. Ok nous sommes rassurés! Il est bientôt l’heure de rejoindre l’aéroport alors on termine nos sacs et hop c’est parti pour prendre le bus que notre hôte nous conseille. On mettra moins de temps que prévu et on arrivera largement à l’heure pour notre premier vol intérieur vers Jakarta. De là nous avons ensuite un vol pour Bangkok. Nous avons 3 heures de marge pour faire l’enregistrement des bagages à Jakarta mais finalement ça ne sera pas de trop car notre premier vol aura 1h30 de retard… La rage! Heureusement l’équipage nous a autorisé à prendre nos gros sacs avec nous dans l’avion! Il était moins une! Nous arrivons ensuite en avance à Bangkok! Quelle différence avec l’Indonésie! Ici tout est facile! Tout est écrit dans l’aéroport pour expliquer comment rejoindre le centre ville! Il y a des points informations où les gens parlent super bien anglais, on arrive à se faire comprendre c’est génial! Après la ligne express de l’aéroport puis le métro nous arrivons à une énorme place : la place de la victoire où des centaines de bus circulent, déposent et prennent des gens! On nous avait donné plusieurs numéro de bus mais c’est un autre que nous prendrons! Ils passent pratiquement tous de toutes les manières par le quartier que l’on veut rejoindre. Une fois arrivés et repérés on trouve rapidement un hostel. Il est un peu cher à notre goût pour le confort (on a pas de fenêtre) mais ça fera l’affaire. Après une petite escapade dans la rue pour comprendre ce fameux quartier de Kao San Road nous prenons de quoi dîner. On tente quelques trucs pour tester la nourriture thaïlandaise. Le premier test ne ravi pas Amélie, il faudra tester un autre truc demain !