Phnom Penh

Dimanche 29 décembre, Nous partons aujourd’hui visiter la ville de Phnom Penh et à la recherche des bus pour Siemp Reap. Nous voulons prendre un bus de nuit pour nous éviter de payer une nuit d’hôtel. Après quelques études du marché nous prenons nos billets. Nous partons de soir à 00:30 pour 6 h de voyage. Nos tickets en poche nous partons faire un tour dans la ville et visiter les points d’intérêts importants. Nous constatons une fois arrivés à la grande stupa qu’aujourd’hui c’est jour de manifestation… C’est plutôt pacifiste mais on essaie de s’en éloigner pour éviter les problèmes. On est donc obligé de faire un grand détour. On rejoint le super grand, beau et calme marché de la ville et constatons que nous sommes quasiment revenu près de notre hôtel. Nous revenons près des berges d’un des affluents du Mékong qui s’y jette d’ailleurs à Phnom Penh, ça fait de sacré remous. Les berges ne sont pas très belles mais il y a beaucoup de beaux bâtiments coloniaux qui donnent une belle touche. Nous découvrons le palais,… et plus loin le monument de l’indépendance. Nous arrivons au quartier des backpackers que nous avons manqué hier mais c’est plutôt un quartier bobo alors on se dit que niveau prix on aurait pas eu mieux surtout à cette periode de l’année! Nous nous détendons à la terrasse d’un bouiboui où nous achetons quelques compléments alimentaires chocolatés! Ça fait du bien! Nous revenons tranquillement vers notre hôtel pour préparer nos sacs. Nous faisons en chemin quelques courses… Nous restons à l’hôtel surfer sur le net et attendre l’heure du bus. Nous partons dîner au marché un bon poisson grillé hum! Et l’heure arrivant nous partons à l’agence de bus. Des gens manquent à l’appel pour le bus de 23h30 alors on nous oblige à monter dedans. Ça nous plait pas trop mais on a pas vraiment le choix… On s’installe dans le bus et essayons de dormir.