De Phu Quoc à Phnom Penh

Samedi 28 décembre, Nous sommes prêts à 7h comme demandé par l’agence de Marie-rose. Nous avons avalé 2 banh mi chacun et une boisson chaude. La québécoise qui a réservé hier son bus pour aller au Cambodge comme nous part avant nous. C’est dégueulasse! Bon en réalité on nous a oublié. Nous l’apprendrons en appelant 3 fois Marie-Rose pour qu’elle rattrape le coup et finalement on sera obligé de prendre le bateau de 10h… On est dégouté on aurait pu dormir plus longtemps. Finalement on arrive à prendre le bateau à 10h mais à 11h car il est très en retard. On retrouve le couple super sympa du français et de l’allemande. Nous arrivons à 13h à l’agence de Marie-Rose, c’est le branlebas de combat car elle fait attendre tous les autres touristes à cause de nous et d’autres personnes qui avons eu du retard avec le bateau… On y retrouve d’ailleurs la Québécoise!… Vraiment dégoûtés… Le bateau s’est pas très bien passé on a l’estomac retourné et Etienne a failli vomir! Après avoir rempli tous nos papiers on part finalement pour la frontière mais Etienne et Amelie doivent s’asseoir sur le même siège… On s’en plaint à Marie-Rose que l’on retrouve à la frontière mais elle nous dit qu’il faut patienté que le problème devrait se résoudre quand on déposera des gens à une ville avant Phnom Penh… Nous n’avons pas d’autres choix que de la croire. En tout cas on passe facilement la sortie du Vietnam et la rentrée au Cambodge. On a même pas à payer le médecin bidon de 1 dollars qui prend seulement la température. On a un carnet de vaccination international qu’ils ont généralement du mal à prendre en compte… Finalement on fera bien sur le trajet total sur le même siège car tout le monde va à Phnom Penh dans notre bus. On découvre un Cambodge très rurale, les gens sont beaucoup plus foncés de peau et ont moins les yeux bridés que les vietnamiens… On sent que le Cambodge est plus pauvre que son voisin. Nous arrivons à Phnom Penh tard le soir et on nous dépose naturellement n’importe où alors que la Marie-Rose nous avait garantie un dépôt sur river side… On râle tous mais certains cèdent à prendre un tuk-tuk. Nous nous repérons avec le plan du Lonely et partons à pied rejoindre quelques quartiers à hôtel. Nous nous rendons compte que ça va pas être si simple de trouver un logement pas cher car tout est full… Nous trouverons finalement un hôtel à 8 dollars la chambre un peu miteux mais pour une nuit ça va l’faire. On s’installe et on part dîner. On fait pas de vieux os surtout que le quartier bien que très fréquenté ne nous inspire pas la joie. En effet il y a plein de gens qui ressemble à des pervers avec des jeunes cambodgiennes ça donne envie de vomir parfois…