Mamallapuram

Samedi 01 février, Nous quittons l’hôtel avant 7:00 et surprise nous n’avons à payer qu’une seule nuit d’hôtel. Bizarre ça dit donc! Nous avons dans nos mains la balle de bambou achetée au dernier moment en Birmanie car nous n’avons plus de place dans nos sacs ! Elle nous permet d’échanger avec les gens car elle plaît beaucoup ! Les gens la voudrait bien pour eux! Avec le papier écrit en tamoul par le type de l’hôtel nous nous dirigeons à un arrêt et bus direction la gare routière. Là nous prendrons un bus pour Mamallapuram! Au début on a un peu de mal à comprendre comment fonctionne la gare routière et à réussir à prendre le bon bus mais il y a toujours quelques personnes sympa qui viennent nous aider! Étienne n’est toujours pas confiant du ventre alors il a pris un bouchon pour pas être embêté dans le bus! 2h plus tard nous arrivons à destination. Nous trouvons rapidement un hôtel qui convient à notre de p´tit budget. On s’installe et Etienne fera sa sieste pendant qu’Amélie ira manger pour le déjeuner. Elle profitera également de la sieste d’Etienne pour s’acheter des pantalons légers pour remplacer ses shorts et ne pas heurter la sensibilité des indiens. Nous laisserons les shorts à l’hôtel… De son côté Etienne se remet péniblement de son problème de ventre mais ça nous empêche pas d’aller visiter les incontournables de Mamallapuram. Tout d’abord le temple du rivage, très finement sculpté et très vieux. C’est un plaisir pour les yeux. Nous retrouvons l’art Indous que nous avions laissé en Indonésie… Ce serait depuis cette côte que la religion ce serait propager dans toute l’Asie avant le bouddhisme et l’islam… Nous irons ensuite aux « cinq rathas », un site également très très vieux qui n’a jamais été mis au service des dieux. Les sculptures taillées dans une seule et même pierre sont magnifiques. Il y a un superbe éléphant et un bœuf géant. Ce sont les transporteurs de dieux Indous. Incroyable! Il n’y a pas que ça sur le site mais c’est difficilement descriptible mais en tout cas ça nous a beaucoup plu!  Nous sommes ensuite revenu par la ville en passant par l’immense parc qui abrite encore de très vieux temples qui ne sont plus utilisés bien sur. En général ils sont eux aussi sculptés dans une seule pierre (celle-ci provenant naturellement de l’endroit même où il a été décidé de construire le temple). C’est réellement magnifique. Et ce qui est surprenant c’est que le parc est très grand et qu’il y a partout des sculptures, comme un site d’entraînement à la sculpture et à l’art religieux! Les gens s’y promènent et y pique-nique même. Nous rentrons à l’hôtel et Etienne ressort. C’est au tour d’Amélie de ne pas être bien. Les 5 verres d’eau qu’elle a bu à l’aéroport commencent à vraiment faire effet. Amélie est toujours plus longue à réagir qu’Etienne! Ce dernier est le baromètre d’Amélie!! Étienne arpente les quelques rues des babos de Mamallapuram, c’est vraiment une ville très agréable. Il ramène du papier toilette! Hallelujah !!! Dîner sur le roof top de l’hôtel avec internet! Ça faisait longtemps internet!! On arrive même à faire quelques Skype! Cool.