De Bangkok à Ho Chi Minh Ville

Vendredi 6 décembre, Joyeux anniversaire J.B et Gauthier! À Bangkok la dernière fois nous n’avions pas eu le temps de visiter le palais alors c’est parti! Aujourd’hui étant le lendemain du jour de l’anniversaire du roi le monument est gratuit! Chouette! Sauf que le palais en lui même est fermé. Par contre les temples grandioses sont ouverts. Le bouddha d’émeraude, les temples tout plein d’or… C’est trop bien! Trop beau… Nous partons ensuite vers le fleuve et négocions un tour en bateau sur les canaux. Nous découvrons un quartier de Bangkok de maison sur pilotis c’est vraiment très beau et intéressant à voir. Après ce petit tour nous refaisons du change pour récupérer des dollars pour la Birmanie. Nous rentrons à l’hôtel ranger tout ça et repartons. Cette fois vers l’ambassade d’Inde pour voir si par hasard nos passeports ne seraient pas prêts! L’ambassade est ouverte seulement une heure dans l’après midi pour récupérer les passeports et c’est le parcours du combattant pour nous pour arriver à l’heure. Au final on arrivera 5 minutes avant la fermeture des guichets. Le temps pour nous de prendre un ticket et d’attendre notre tour. Finalement on repartira de là soulager car oui nous avons récupérer nos passeports! Yahoo! Pour fêter ça nous partons sur l’une des tours de Bangkok pour se faire un roof top! Il fait déjà nuit, on a raté le couche de soleil mais pour nous c’est déjà magique! On se prend une sangria blanca et negra. En plus c’est « happy hour » alors on a droit à double ration. C’est cool. La vue sur Bangkok, la tour la plus haute de Bangkok, les grands malls… On est subjugué! On profite bien puis on rentre vers notre hostel pour manger un bout. Ensuite c’est mission achat de billets d’avion pour Ho Chi Minh Ville! Les prix pour demain n’ont pas flambés alors let´s go!

Samedi 7 décembre, Réveil tranquille dans notre petite auberge de Bangkok. Nous préparons nos sacs pour aller à l’aéroport mais on s’octroie un petit déjeuner sympa au bord des canaux. C’est très mignon, il y a des orchidées qui pendent du toit de la gargote et qui essaient tant bien que mal de descendre jusqu’à toucher l’eau du canal. C’est très beau ça fait un rideau naturel de plantes. Afin d’éviter les bouchons du trafic que nous sommes obligés de prendre pour quitter notre quartier nous partons à 9h et en profitons pour retourner au MBK histoire de faire un tour à l’étage du numérique et de tenter de faire du change. On traînasse un peu et puis l’heure pour aller à l’aéroport avec le super métro de Bangkok sonne à nos montres alors nous partons. Nous arrivons plus tôt que prévu à l’aéroport, ça nous laisse le temps de manger un morceau. Notre vol est à 14h. Nous goûterons un espèce de chocolat glacé un peu comme un sorbet mais plus dense et avec des morceaux de brownies, c’est divin! Quoi de plus meilleur avant d’embarquer dans l’avion. Faut juste pas que nous ayons envie de vomir après!!! On arrive au Vietnam a 15h30. Le temps de faire notre visa à l’arrivée, nous récupérons nos bagages. Khoa nous a super bien préparé ça alors ça passe assez rapidement. Nous partons ensuite à la recherche de Khoa! Il arrive avec un taxi et nous embarque pour le centre de Ho Chi Minh ville. Nous sommes super contents de le revoir et lui aussi semble t-il! On papote dans le taxi, on se raconte nos anecdotes et en même temps on découvre les coutumes du trafic de la ville… Normalement on roule à droite au Vietnam (d’ailleurs ça nous change de nos 2 mois dans des pays où l’on roulait à gauche!!) mais ça ne semble pas vrai pour tout le monde!!!! Avec Khoa on se trouve un logement dans le quartier des backpackers. Finalement vraiment pas cher par rapport au prix des guides. On s’installe et puis on part fêter nos retrouvailles avec de bonnes bières du Vietnam! On retrouve aussi des amis à lui : olivier et sa femme une vietnamienne. Lui est expatrié et travaille avec Khoa sur un chantier de Systra! Ils sont super sympas, ils nous donnent des conseils pour visiter le Vietnam, on a plus qu’à décider! On dînera dans un restaurant sur une espèce de grande terrasse avec un toit amovible en cas de pluie! C’est super sympa cet endroit. On y mange de la viande de bœuf cuite au barbecue lui même se trouvant au milieu de la table! Une régal. On finira dans un bar à musique live qui s’appelle « Carmen ». Très original pour le Vietnam! Les chanteurs sont drôlement bons, on passera une super soirée. Amélie dégustera une caïpirinha en souvenir du Brésil!