Thaïlande : escale forcée… très agréable !

Bonjour les enfants,

Après plusieurs jours sans nouvelles, nous revoilà sur les routes asiatiques. Nous sommes actuellement au Vietnam mais revenons en arrière sur le chemin qui nous a menés jusqu’ici.

PB291032

Depuis l’Indonésie, nous avons pris un vol pour Bangkok, capitale de la Thaïlande. Bangkok est une ville moderne et dynamique où les temples et palais anciens côtoient les gratte-ciels et le métro aérien. C’est une des villes les plus développée de la région et une plaque tournante pour tout le Sud-Est de l’Asie.

PB270962 PB270956

C’était donc une étape presque obligée pour des voyageurs comme nous et c’est ici que nous avons pu effectuer les démarches administratives nécessaires pour poursuivre notre voyage.

 PB280998

En effet pour les prochains pays que nous avons choisi de visiter (Vietnam, Birmanie, Inde), il y a besoin d’obtenir un VISA pour y entrer. Pour le Vietnam, c’est un ami Vietnamien qui a effectué les démarches pour nous sur place et nous avons juste eu à payer en arrivant à l’aéroport. Pour la Birmanie, nous nous sommes rendu à l’ambassade de Birmanie à Bangkok et c’est très pratique : nous avons pu l’obtenir en moins de 24h. Les démarches ne sont pas compliquée : il faut des photos d’identités, une photocopie du passeport et des billets d’avion (qu’ils n’ont finalement pas vérifié) et remplir un questionnaire… et le soir même, nous pouvions récupérer notre passeport avec le Visa. Nous avons alors pu nous rendre à l’ambassade d’Inde pour faire les mêmes démarches mais là… c’est un peu plus compliqué. En plus des photos, des photocopies, des billets d’avion, il fallait montrer des réservations d’hôtel (comme vous pouvez vous en douter, on n’a pas l’habitude de réserver à l’avance). Une fois tous les documents donnés, les Indiens nous ont dit qu’il fallait attendre 8 jours pour récupérer les passeports avec les visa compte-tenu du week-end et du jour férié… C’était finalement un mal pour un bien car ça nous a permis de visiter la Thaïlande quelques jours !

IMG_6774 IMG_6753 IMG_6782 IMG_6783

Nous avons alors approfondi notre visite de Bangkok. D’abord, ses temples et ses palais splendides puis ses grandes avenues et ses buildings dignes de New-York. Enfin nous avons aimé nous promener dans ses quartiers historiques avec des petites maisons et des petites ruelles bordées de canaux qu’il est aussi agréable de parcourir en barque pour avoir une image très différentes de la ville. Bangkok est vraiment une ville aux multiples facettes.

IMG_6854

IMG_6821IMG_6802

Même si nous avons beaucoup aimé Bangkok, au bout de quelques jours nous avions besoin d’air alors nous sommes allés nous reposer au bord la rivière Kwaï, à Kanchanaburi à quelques heures de Bangkok. Le nom vous dira certainement quelque chose car il y a un film très célèbre qui raconte l’histoire de la construction du « pont de la rivière Kwaï » pendant la seconde guerre mondiale. Quoi qu’il en soit, les rives du fleuve sont très agréables et offrent des couchés de soleil magnifiques. La petite auberge que nous avons trouvé était très rudimentaire mais les chambres étaient carrément sur pilotis, les pieds d’en l’eau en quelques sortes !

IMG_6397

IMG_6403IMG_6402IMG_6406

Cette escapade à Kanchanburi nous a permis aussi d’aller voir de très près des animaux emblématiques de la Thaïlande : le tigre et l’éléphant !

Nous somme aller voir des tigres dans un monastère où les moines recueillent des tigres et accueillent maintenant beaucoup de touristes. Ces « très gros chats » sont vraiment impressionnants, nous ne trouvez-pas ?

IMG_6477 IMG_6476 IMG_6446 PC021117

Pour aller voir les éléphants, nous sommes d’abord allés dans une « maison de retraite » pour éléphants. C’est une sorte de grande ferme où les bénévoles recueillent de vieux éléphants qui sont trop vieux pour travailler (randonnées, cirque ou travail dans les forêts). Ils passent alors de jours heureux ici où ils ne sont plus attachés et se font dorloter par des bénévoles venants d’un peu partout dans le monde. Un peu plus loin, nous avons finalement craqué pour une petite promenade à dos d’éléphant et surtout une sacrée baignade ! Décidément, un éléphant ça trompe énormément !!IMG_6511 IMG_6504 PC030022 PC030066 PC030005

Après un crochet par l’ancienne capitale Ayutthaya pour visiter ses vieux temples et ses centaines de statues de Bouddha, nous sommes rentrés à Bangkok pour récupérer nos passeports.

PC040090 IMG_6644 IMG_6517 IMG_6693

Les Visas étant prêts, nous sommes partis dès le lendemain pour Ho Chi Minh-Ville, aussi appelée Saigon, la plus grande ville du Vietnam !

C’est là-bas que nous vous retrouverons pour le prochain article…

Alors, à bientôt et… JOYEUX NOEL !!

Une réflexion au sujet de « Thaïlande : escale forcée… très agréable ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *