En route pour le Top End

Mercredi 30 octobre, Etienne part chercher notre voiture à l’aéroport et nous partons à 11h00 d’Alice Springs vers Darwin. C’est pas compliqué il n’y a qu’une seule route toute droite vers le Nord ! Nous prendrons notre déjeuner pique-nique à une aire de repos/station service qui s’appelle l’Aileron, déserte et avec quelques aborigènes assis ici et là. L’air fait aussi Motel et pour attirer les clients il arbore de nombreux personnages ressemblant aux aborigènes gigantesques ! Nous repartons, notre prochain arrêt sera Devil Marble. Les billes du diable sont magnifiques ! C’est du granite en forme de boule érodé au fil du temps et complètement éparpillées. C’est très beau on est hyper contents d’avoir vu ça et ça valait vraiment le coup de louer une voiture pour voir ça. Nous aimerions y rester pour dormir car il y a un camping mais il est plus sage d’avancer. Sur la route nous passons une ville, c’est l’homologue de Roswell des Etats-Unis, il y a plein de petits bonhommes verts partout ! Nous nous arrêterons plus tard sur une aire de repos où le camping gratuit est autorisé et avec des toilettes ! Etienne se transforme en homme des cavernes et nous fait un feu dans les barbecues mis à disposition et les quelques branches qu’il trouve par ci par là ! On réchauffe nos saucisses et les mangeons dans des tortillas avec du fromage à burger qui fond au contact de la saucisse ! L’endroit n’est pas très calme car on est proche de la route et l’on entend les camions à 3 ou 4 remorques roulés mais ça l’fait !

Jeudi 31 octobre, Fête d’Halloween ! Aujourd’hui on n’a pas vraiment de point d’intérêt à voir. On s’arrêtera seulement au plus ancien pub du pays (la plus vielle licence d’alcool en activité !) il s’appelle le Daly Waters pub ! Nous y prenons une glace et une bière pour le fun. La déco du pub est extra. Ici des tongs, là des plaques d’immatriculation (même de France), par ici des chapeaux, par là des drapeaux (il y a même celui de la Bretagne !), et encore par là des carte d’étudiante, puis des soutifs,… c’est l’fun ! Nous reprenons la route et nous arrêterons plus loin près d’un autre pub qui lui pour attirer les clients arbore des panthères roses gigantesques en train de siroter un jus dans un hamac ou une autre dans un hélicoptère. Il fait super chaud… presque 40 °C, on vous raconte pas l’état du fromage ! Même le pamplemousse est tout chaud ! Bref on mange comme on peut en essayant de se trouver une table de pique-nique à l’ombre d’un arbre rachitique ! Nous reprenons la route et nous arrêterons pour un plouf bien mérité à Mataranka. Le premier site est déjà plein de touristes mais nous y verrons de magnifiques petits oiseaux arc-en-ciel, des chauves-souris pendues aux arbres et des sources d’eau claire assez incroyable. Nous filons vers un autre site moins fréquenté et avec moins de chauve-souris. Nous y rencontrerons évidemment encore des français et ferons un bon p’tit plouf dans la rivière ! On prendra même peur avec un arbre que nous aurons pris pour un crocodile ! Et oui nous sommes arrivés au pays de crocodile dundy ! De quoi en faire rêver certains ! Nous voyons vraiment la différence de végétation avec le centre. Nous sommes vraiment sous les tropiques ! Nous reprendrons la route pour Katherine et y trouverons pour ce soir un camping un peu cher à défaut d’un qui n’existe plus ! Mais c’est cool on peut mettre les courses dans un réfrigérateur, il y a des wallabies dans le parc… c’est un chouette de camping avec une piscine ! Il y a pas mal de touriste ici mais personne ne semble vraiment avoir envie de se parler, des français, des allemands, des australiens… Nous on profite des barbecues au gaz pour réchauffer nos saucisses !

Vendredi 1er novembre, Nous ne partons pas trop tard le matin pour aller voir Katherin’s Gorge. Il y a 9 gorges en tout mais en kayak tu ne peux en voir qu’au maximum 4 si tu es un bon rameur ! Les chemins sont quasiment tous fermés et la location des kayaks horriblement chers n’est qu’à la demi-journée. De 8h à 12h ou de 12h à 16h et pour nous il est déjà 10h. Il n’est pas possible de louer de 10h à 14h alors tant pis pour eux on fera juste une petite balade. C’est un peu décevant alors on part rapidement pour Edith Falls qui est quasiment dans le même parc mais où l’accès se fait par un autre chemin. Nous sommes ravis d’avoir changé de site. Durant la balade de 1h30 nous faisons une halte pour se baigner dans les bassins « hauts » du site. Ca fait super plaisir ! Bref un super lieu quoi ! On redescend ensuite à Katherine, à Mc Do, pour capter internet gratos  et nous essayons de voir si nous avons des nouvelles de couchsurfer à Darwin. Rien d’intéressant, tant pis on repart sur la route et nous arrêterons dormir à 150 km de Darwin sur une aire de repos où on l’avoue le campement n’était pas trop autorisé. Mais bon on se cache un peu et dormirons pas trop mal, toujours avec le bruit des ronrons des camions à 3 ou 4 remorques mais aussi les bruits des animaux qui font un peu peur la nuit ! Des oiseaux, des lapins ou wallabies… !!!