De Melbourne à Sydney

Mercredi 16 octobre, On se réveille en même temps que Nick et Chloé pour faire nos adieux. Nous prenons un taxi dans la rue pour l’aéroport là où notre voiture nous attend ! Nous récupérons une Nissan X-Trail 4×4 ! Wahoo ! On a de la place dedans, Jean-Marie, Etienne et Amélie pourront la conduire ! Nous prenons la route pour Sydney mais nous irons d’abord à Healesville Sanctuary, un parc animalier où nous verrons de super beaux oiseaux de toutes les couleurs, des reptiles, des koalas, des wombats, des diables de Tasmanie… et bien sur les fameux ornithorynques. Un peu décevant car on ne pouvait pas bien les voir mais ça reste assez incroyable ces p’tites bêtes ! Nous filons direction Philip Island. Sur la route nous croisons plein de pancartes « Attention » wombats, Koalas, Kangourous !!! C’est drôle ! A Philip Island nous nous installons dans une auberge aux couleurs de la route 66. Le proprio en est fan, il a un gros camion américain, des belles voitures, des Harleys et surtout la déco qui va avec ! C’est un beau bordel organisé ! Il nous donne quelques conseils pour aller dîner à pas cher et super bon. Effectivement on mangera un super bon fish and chips avant d’aller voir les pingouins ! Hélène et Jean-Marie n’ont pas envie d’aller voir les pingouins mais Amélie est toute excitée à cette idée alors elle embarque Etienne ! Les pingouins de Philip Island sont en fait les plus petits manchots au monde. Ils sont vraiment super mignons. Le matin ils partent au levé du soleil pêcher dans la mer et reviennent quand le soleil est couché au même endroit sur la terre ferme. Ils arrivent par groupe de 2, 3 ou même 10 sur la plage avec les vagues. Au début ça ressemble à des canards dans l’eau mais une fois sortis ils marchent vraiment comme des pingouins ! Leur but : gagner rapidement la terre où sont leur « terrier ». Ils restent quelques moments sur la terre à se sécher, à attendre leur compagne, à faire des p’tits bruits bizarres… C’est vraiment assez incroyable de voir ça ! Le site est vraiment très aménagé et pourrait freiner les gens qui ne veulent pas payer pour voir la nature mais les aménagements sont très bien faits. De plus, les pingouins sont tellement petits (et nombreux) et les touristes tellement grands (et nombreux) que sans ça ils pourraient marcher dessus ! Nous assisterons même à une copulation… c’est assez violent c’est p’tite bête là !!!!

Jeudi 17 octobre, Amélie et Jean-Marie partent faire des courses pour les pique-niques et petits dej. Pour les soirs on se donnera la possibilité d’aller dans des p’tits restos sur la route ! Nous quittons le paradis de la route 66 et prenons la route de la côte pour Sydney. Le proprio de l’auberge nous a donné quelques conseils sur la route et nous lui en donnons pour son voyage aux USA : son rêve, aller à Monument Valley ! Il va certainement louer une Harley ! Un vrai quoi ! Aujourd’hui il ne fait pas tellement beau alors les stops se font rares. On s’arrêtera à Sale prendre notre pique-nique à l’abri. Nous irons même prendre un p’tit chocolat chaud dans un p’tit pub. La ville n’est pas très intéressante mis à part quelques bâtiments qui nous font penser au style western ou de la Nouvelle Orléans ! Nous reprendrons la route pour Lake Entrance où nous ferons une petite balade sur le port. Il paraît que les eaux devraient être cristalline, ce n’est pas vraiment le cas ! Du coup on file à Eden où l’on prendra une chambre pour nous 4 dans le « Grand Hôtel », repère de bikers ! On a le wifi et on peut y manger, tout le monde est content !

Vendredi 18 octobre, Dans la chambre il y a tout ce qu’il faut pour le p’tit dej alors nous le prenons ici. Nous partons ensuite pour une petite balade dans Eden avant de reprendre la route. Nous allons jusqu’à une belle pointe donnant une belle vue sur une baie et… des baleines ! Wahoo, Hélène et Jean-Marie sont bouche-bée ! Après quelques moments d’extases nous repartons vers notre hôtel en s’arrêtant au port d’Eden pour que Jean-Marie et Etienne prennent des pélicans en photo ! Nous reprenons la route jusqu’à Merimbula pour y voir une splendide petite crique presque fermée par le sable au bord de la mer. Ici l’eau est vraiment très clair, nous faisons des petites marches de chaque côté de la crique et y admirons les pélicans amerrir ! Le temps est magnifique aujourd’hui. Prochain arrêt Tathra en suivant la route touristique avec de beaux points de vue sur la mer. Notre route nous amène enfin à Narooma tant conseillé par Nick pour y prendre notre pique-nique. On se trouve un bon p’tit coin avec une belle table de pique-nique et là juste en face de nous, on a l’impression de rêver mais non, des baleines jouent dans l’eau, c’est un festival ! Pendant toute la durée du pique-nique Jean-Marie ne cessera d’aller prendre des photos !!! Nous reprendrons la route qui s’éloigne quelque peu de la côte en pleine forêt d’eucalyptus avec des panneaux « Attention Koalas », on en voit d’ailleurs quelques fois dans les arbres ! Puis nous prendrons la direction de Jervis Bay chaudement recommandée par beaucoup de monde. Nous y ferons quelques p’tits stops rapides. C’est une baie immense et splendide. Nous y voyons encore des baleines qui jouent dans l’eau : elles font claquer leur queue sans cesse c’est très beau à voir. Jervis Bay est vraiment un endroit magnifique mais nous ne pouvons pas y rester il faut continuer la route. Nous irons jusqu’à Kiama où nous prendrons à nouveau une chambre pour 4 dans le grand hôtel ! Cette fois il n’est pas aussi sympathique que celui d’hier. Un peu bruyant comme le disait le Lonely mais tellement peu cher ! Au bord de la mer il y a un « trou de souffleur » à voir alors nous y filons éclairé par la pleine lune. Le trou du souffleur n’a rien à voir avec celui de Tahiti, il est 100 fois plus énorme et le jet 100 fois plus haut ! C’est très impressionnant. Nous mangeons dans un p’tit snack de bord de mer pas si mal que ça mais étonnamment ils ne servent pas de poissons !

One thought on “De Melbourne à Sydney

Les commentaires sont fermés.