Arrivée en Polynésie Française : Grosse Journée

Mardi 24 septembre, nous arrivons à Tahiti, à l’aéroport de Faa’A à 1h du matin heure local après 6 heures de vol ! Nous récupérons nos affaires et dormons dans l’aéroport jusqu’à 5h afin de reprendre un vol intérieur pour Raiatea, une des îles de l’archipel de la Société de la Polynésie Française. Elle s’appelle Société car c’est James Cook qui, en 1769, explore Tahiti et les îles alentour et baptise l’ensemble « Archipel de la Société », en hommage à la Société royale de Londres, qui avait financé son expédition. Dans le p’tit coucou, nous sommes à peine 50 (il n’y a que 2 rangées de 2 personnes avec un petit chemin au milieu) et nous voilà qui décollons vers Raiatea ! Nous y arrivons à 8h. Nous récupérons nos affaires et commençons à marcher vers notre point de rendez-vous. Nous devons retrouver ici Moea, la sœur jumelle d’un copain de l’INSA, Teva ! Certains le reconnaîtront ! Elle nous a écrit un mail avec toute la description du chemin pour arriver jusqu’à la maison de sa mère. En fait Moea doit arriver avec son copain, Clément, vers 17-19h alors nous avons le temps. C’est pourquoi nous décidons d’y aller à pied. Nous mettrons 1h30 environ pour faire 7 km sous un soleil de plomb ! Mais nous sommes hyper heureux d’être ici au soleil ! Dans l’avion nous avons déjà vu de beaux paysages pour venir jusqu’ici et nous sommes impatients de découvrir la suite. Un gars nous accoste sur la route et nous donne encore d’autres indications pour trouver la maison et nous accompagne presque ! Nous trouvons enfin la maison, le compteur d’électricité et surtout l’eau, c’est bon on peut boire ! On s’affale littéralement à l’ombre sur la terrasse de la maison car la voisine qui s’occupe du chat n’a pas les clés (le chat reste dehors) ! Vers midi on se réveille et partons à la recherche de quelque chose à manger. On trouve ce qu’ils appellent ici un « snack » mais en fait c’est un bon p’tit resto pas cher vraiment sympa ! Un mec viendra nous y accoster pour nous parler de dieu et surtout du fait qu’il faut donner en amour… on est tellement heureux d’être en Polynésie Française, qu’il fasse beau et chaud, que les gens parlent français… que ses paroles coulent sur nous sans nous atteindre… Drôle d’expérience ! En tout cas on mange bien : au menu du mahi-mahi à la sauce vanille ! Hum ! Nous continuons à longer la route qui fait le tour de l’ile jusqu’à ce que l’on ait envie de faire demi-tour. On se baigne pour la première fois dans les eaux de la Polynésie c’est trop cool ! On retourne près de chez Moea pour l’attendre et assistons à un super couché de soleil. Moea et Clément arrivent vers 19h, il fait déjà nuit et on commençait à s’inquiéter tout seul sur la terrasse ! On a même essayé de les contacter via les voisins mais ils sont arrivés à temps ! Moea nous fait visiter la maison, sa mère est en France comme chaque année alors elle profite de tant à autre de sa maison ! Moea et Clément nous mettent à l’aise rapidement et nous préparent un bon p’tit plat. On s’installe dans la chambre de Teva ! On s’imagine bien une vie de surfer ici ! Ralalala c’est dur la Polynésie !

One thought on “Arrivée en Polynésie Française : Grosse Journée

Les commentaires sont fermés.