El Bolson, Bariloche et la région des lacs

Lundi 9 septembre, Nous voilà à El Bolson, capitale des Hippies, au décor paraît-il du seigneur des anneaux. Il y a beaucoup de nuage pour le moment alors on a du mal à se rendre compte de la beauté des lieux ! Pas de couchsurfing pour nous ici alors nous trouvons une petite auberge où nous installer. Le temps de prendre notre douche (enfin propre après 2 jours complets sans se laver !) et voilà que dehors … ça s’est mis à pleuvoir vraiment fort… Mince alors. C’est pas de chance dit donc ! Nous qui voulions marcher dans les montagnes alentours… Bah c’est foiré. Il n’y a plus qu’à se reposer ! Plus tard on prendra notre déjeuner dans la cuisine commune et rencontrerons 2 anglais : Ben et Chris qui sont arrivés hier. Ce sont des anglais qui parlent super bien français en plus ! C’est hyper rare ça !! On passera de super moments avec eux. Comme il pleut dehors et que les rues se sont transformées en rivière (on pourrait y faire du kayak) on part boire des bières au pub de la ville et manger du chocolat avec Chris et Ben, comme à la maison ils disent ! Chris a étudié à Metz et les parents de Ben ont une maison en France où ils allaient tous les étés. Voilà pourquoi ils parlent si bien français avec les expressions de jeunes et tout et tout ! Ils sont excellents ! Voilà de quoi nous remonter le moral et passer une bonne journée. Eux aussi sont déçus du temps et ne tiennent pas en place. On s’achètera de quoi cuisiner une bolognaise pour le soir dont Ben se chargera de la cuisson. Elle cuira très très très longtemps et sera excellente ! Que du bonheur ! Dans la fin de journée à l’auberge on rencontre des gens qui ont du s’arrêter ici à cause de la pluie. Ils voulaient aller à Bariloche (notre destination de demain) mais la route est fermée à cause d’un glissement de terrain. Oups ! Peut-être ouvrira-t-elle demain. Mais demain est un autre jour, on fait connaissance avec toutes ces personnes (une allemande, des argentins…) et passons une bonne soirée avec tout ce petit monde là !

Mardi 10 septembre, Après notre petit dej nous décidons de ne pas trop tarder et d’aller se renseigner pour les bus à destination de Bariloche. L’Allemande y est déjà allée et nous dit qu’il faut retourner se renseigner à 11h… Nous nous préparons pour partir aujourd’hui et attendons sagement 11h. On en profite pour échanger nos contacts avec les anglais et discuter avec l’Allemande. Elle s’appelle Sarah. A 11h nous filons au terminal et achetons nos billets, la route semble ouverte, chouette ! Nous arriverons à Bariloche après 2h de trajet comme des fleurs et passerons par la route où a eu lieu le glissement de terrain d’hier. C’était très impressionnant. Nous apprendrons plus tard que nous étions le dernier bus à passer et qu’il y a eu un 2nd glissement terrain après notre passage. Oups… Nous comprenons alors que nous sommes encore une fois bien chanceux et que les argentins avec qui nous avons sympathisé et qui n’étaient pas très pressés ce matin vont surement rater leur avion demain à Bariloche… A Bariloche il fait encore bien moche… Et il pleut beaucoup… Nous restons avec Sarah à tenter de profiter de la ville. Elle voulait rejoindre le Chili depuis Bariloche mais elle va être obligée de rester ici car elle n’a pas de bus avant demain matin. Nous trouvons une fille super sympa dans la station de bus qui nous prête sa carte des bus locaux jusqu’à demain. Il faut lui ramener demain, quand nous repartirons de la ville, il ne faut pas oublier ! Les Argentins sont vraiment super sympa ! C’est incroyable ! Il n’y a qu’à la recharger et le trajet coûte ainsi deux fois moins cher ! Mais attention la carte est de la compagnie « 3 de mayo » alors on ne peut pas monter dans les bus de l’autre compagnie même s’ils font les mêmes trajets, c’est fou non ! Nous mettons nos sacs en consigne et partons profiter de Bariloche, connue pour son chocolat ! Sarah nous fera rentrer dans tous les magasins de chocolat pour les goûter ! On repartira avec 6 boites de chocolat a partager avec Sarah et à donner en cadeau à notre couchsurfer de ce soir qui a accepter de recevoir Sarah en plus, à la dernière minute ! Pour le midi Sarah nous entraine dans un espèce de fast food mais vraiment pas si mal où on mangera un gros sandwich type subway super sympa ! On passera une bonne après midi avec Sarah. Vers 19h nous partons retrouver Mathias notre couchsurfer après avoir récupérer nos affaires à la consigne. Ce soir Matias nous fera des pizzas super bonnes avec de la pâte « intégrale », il vit avec sa copine Cécilia et un coloc’ Lucas. Matias habitaient Buenos Aires mais il a du revenir dans cette maison familliale qui a été dévalisée par des connaissances à lui qui lui louait l’appartement… Ca fait peur ! Matias travaille à la station de ski mais est aussi reporter et prend de magnifiques photos, il a 26 ans. Cécilia à 27 ans et a déjà un p’tit garçon de 7 ans mais qui n’est pas là ce soir, il est chez sa mamie ! Et Lucas à 21 ans et travaille dans un magasin de matelas. La maison est un peu en piteux état (à cause des anciens locataires) et il fait un peu froid dedans, mais il y règne une buena onda et on s’y sent bien…

Mercredi 11 septembre, Sarah nous dit au revoir, elle part avec Cecilia pour ne pas rater son bus. Nous avons jusqu’à 13h30 pour le notre alors on va essayer de profiter un peu de Bariloche. On dit au revoir à toute la maison et fermons dernière nous car nous sommes les derniers, tout le monde est parti travailler. Il fait encore moche aujourd’hui mais heureusement il ne neige plus ! Nous prenons un bus qui nous emmène à un petit mont mais nous ne pourrons pas y monter faute de temps ! On ne peut même pas acheter le billet pour le téléphérique car nous n’avons plus d’espèce et ils ne prennent pas la carte. On se dit qu’au moins on aura fait un tour touristique en bus autour du lac de Bariloche ! On avait pensé également faire un tour en voiture autour des lacs de Bariloche mais faute de temps on y avait renoncé et puis vu le climat… ça n’aurait servi à rien… On file rendre la clé de la maison à Cécilia dans la boutique où elle travaille, puis filons au terminal de bus, rendons la carte à la gentille fille d’hier et hop montons dans notre bus pour Mendoza ! Nous avons 20 h de trajet ! Une nouvelle nuit en bus ! Chouette !

9 thoughts on “El Bolson, Bariloche et la région des lacs

1. Coucou ,la chance vous ètes toujours en vacances pendant que moi j ai repris le collège : la 5eme !!!!

amusez vous bien dans le village des hippies!!! 🙂

• Coucou Louna ! Merci pour ton message et bon courage pour ton année de 5ème ! A bientôt.

2. El Bolson, capitale mondiale du marché de la marijuana !!! Suis allée me renseigner… chez google 🙂

3. Coucou Adrien !
    On est vraiment trop à la bourre dans le tri des photos on a même pas mit tout le Brésil !!!
    Alors bon pour l’Ile de Pâques et la Polynésie on est vraiment désolé mais ça va pas être pour tout de suite malheureusement ! Bisous !

4. Avez-vous entendu parler de Victor Jara au Chili, ce chanteur dont les fachos ont coupé les doigts lors du « golpe de Pinochet » ? Bisous Mémé

• Et oui mémé, nous avons entendu parlé de Victor Jara et avons beaucoup discuté de lui avec notre hôte à Santiago. Il y avait même un énorme concert en son hommage sur 3 jours à l’occasion de la Fiesta Patria…

5. Merçi de votre réponse, cela se passait il y a quarante ans, mais parlons d’aujourd’hui vous devez être en Australie à ce jour, avez-vous des nouvelles d’Hélène et de Jean-Marie ?

• Oui nous sommes bien arrivés en Australie ! Hélène et Jean-Marie seront auprès de nous dans une bonne dizaine d’heure ! Nous les attendons mais en profitons aussi pour visiter Melbourne !

Les commentaires sont fermés.