Paraty

Lundi 05 Août, On se lève pas trop tard, aujourd’hui on quitte l’ile pour Paraty ! Avant cela il faut prendre un bateau pour Angra dos Reis, une autre ville qui fait face à l’ile sur le continent. Puis direction la station de bus où nous monterons dans un bus local déjà complètement bondé de touristes du même bateau que nous ! On ne comprend pas où ils ont pris ce bus dans la ville c’est fou ! On reste donc debout et on rencontre Cyril, Taïna et Melissa qui ont fait 6 mois d’échange universitaire à Florianopolis. Des français qui visitent un peu le Brésil avant de repartir ! Dans ce bus il n’y a pas de toilettes alors les gens demandent régulièrement l’arrêt pour faire pipi dehors ! Malheureusement pour Cyril c’est une plus grosse commission qu’il aura à faire et devra carrément abandonnée ses copines tellement il ne peut plus se retenir… Finalement elles le retrouveront 15 minutes après notre arrivée à la station de bus de Paraty, complètement serein ! De notre côté on se fait racoler par un type d’une auberge. Son auberge est parfaite pour nous alors on se laisse guider vers l’hostelling international de Paraty au bord du canal menant à la mer. Ils ont même un bateau pour des excursions dans la baie de Paraty. A peine installe nous réservons l’excursion pour demain et partons ensuite explorer la ville. C’est une petite ville coloniale avec des maisons blanches et de belles couleurs à chacun des balcons. On sent que ce petit village doit fourmiller à l’été brésilien mais heureusement pour nous c’est l’hiver et il y a peu de monde. On déguste une glace, spécialité de la ville et quelques pizzas à partager pour le soir.

Mardi 06 Août, Joyeux anniversaire Maxime. Escapade en bateau ! Nous sommes 5 suisses allemands et 4 français. Edwige a rejoint l’auberge aujourd’hui et a saute sur l’occasion pour l’excursion. Nous ferons deux beaux arrêts sur de belles plages. On saute dans l’eau et on nage pour gagner la plage et y faire un petite balade… Nous voyons nager dans l’eau une tortue, Mamatt’ est super content, et nous aussi ! Déjeuner à bord du bateau, bonne ambiance ! Puis le vent s’étant levé, le capitaine nous ramène vers l’auberge. Il est 16h nous pouvons profiter d’une petite balade en ville accompagné de Edwige mais nous ne verrons malheureusement pas la marée haute venir prendre possession des rues de la ville. On a encore raté ça, mince alors ! Dans les rues de Paraty nous rencontrons à nouveau nos 3 amis français avec qui nous prenons un p’tit apéro en terrasse qui s’éternisera un peu ! Super moment ! Puis dîner tous les 3 dans un resto pour goûter une bonne moqueca (plat de poisson dans une sauce à base de tomate, lait de coco,…) super bon ! Dernière soirée à Paraty car demain nous partons pour Sao Paulo!

2 thoughts on “Paraty

  1. Je tiens à préciser que notre ami Cyril était entièrement vêtu de blanc dans le bus pour paraty…je n’ose même pas imaginer un quelconque dérapage…

  2. Salut Etienne,

    retour de vacances…je regarde rapidement votre blog et vois que vous étiez à Ilha Grande il y a qques jours ! nous y étions allés aussi avec Loïc fin 2001 ! Superbe cette ile et je vois bien la grande plage dont tu parles…On nous avait raconté que Ayrton Senna y venait de temps en temps…..
    Sur le chemin pour y aller depuis le village, le premier du groupe était tombé nez à nez avec un enorme serpent vert !!! (un python parait il) …..
    Bonne continuation de voyage !
    Pierre MICHEL.

Les commentaires sont fermés.