Vers le Brésil !

Vendredi 19 juillet, Joyeux anniversaire Jean-Marie ! Nous arrivons à Santa Cruz à 14h après environ 17 heures de bus. De là nous filons nous renseigner sur les horaires de train pour Puerto Quijaro, la frontière bolivienne/brésilienne. Nous apprenons que le train est dans 50 min (pas de train samedi et c’est le double du prix le dimanche). Nous avons juste le temps de faire pipi et de passer un coup de file à Jean-Marie pour ses 60 ans ! Pas de skype possible, tant pis. Le train est super cool, on nous passe des films américains un peu pourris mais c’est drôle et surtout c’est quand même vachement mieux que le bus ! On peut bouger. Petit dîner à la voiture bar avec les gens du train qui jouent aux cartes c’est marrant.

Samedi 20 juillet, Nous arrivons à Puerto Quijaro, aux alentours de 10/11 heures. Nous trouvons un cyber pour envoyer un p’tit message à Romuald que nous devons retrouver si possible ce soir à Bonito. Une fois de retour à la gare de Puerto Quijaro pour prendre un taxi afin de rejoindre la frontière… bah il n’y a plus de taxi ! Des motos nous proposent de nous emmener. Et nous voilà partis en moto rejoindre la frontière ! On change nos Bolivianos en Reais, passons la frontière Bolivienne puis un peu plus lentement la frontière Brésilienne. Après 2 bus locaux, à 13h nous réussissons à atteindre la gare routière de Corumba (pendant de Puerto Quijaro côté Brésilien) d’où nous voulons prendre un bus pour rejoindre Bonito. Là on nous apprend qu’il n’y a plus de bus avant lundi 7h00 du matin. Damned it ! Tout c’était bien goupiller jusque là mais là ça bug ! On risque d’être bloqué à Corumba 2 jours à seulement 4h de route de Bonito où Romuald risque de nous attendre longtemps… Après quelques échanges avec des locaux pour recouper les informations nous voilà à négocier un tour dans le Pantanal de 2 jours et une nuit nous permettant de rejoindre Bonito dimanche soir ! Accord trouvé, un taxi vient nous chercher. Il nous dépose d’abord à une banque pour retirer des sous car ce n’est pas avec ce que l’on a changé à la frontière que l’on va pouvoir payer le tour. Et oui on est au Brésil et c’est pas le même niveau de vie ! Puis il nous dépose à un cyber pour ré-écrire à Romuald et lui expliquer la suite des évènements ! Nous traversons finalement le Pantanal bien vert et rempli d’oiseaux. Le chauffeur s’arrête de temps à autre pour nous laisser prendre des photos. On a le coucher de soleil avec nous c’est super chouette. Nous arrivons en fin de journée au bord du fleuve Paraguay le long duquel nous trouvons notre « pousada ». Nous y retrouvons une australienne et une chilienne complètement perchée ! Avec elles nous ferrons un p’tit tour en bateau à la nuit tombée pour aller voir des oiseaux et des caïmans !

2 thoughts on “Vers le Brésil !

Les commentaires sont fermés.