Varkala

Lundi 10 février, on se réveille à 7:30 et prenons le petit dèj´ à l’homestay avec en prime les quelques restes de cadeaux culinaires apportés par Lulu et Nicole! Hum on se régale et en plus on a demandé sans papaye alors c’est meilleur! Nous partons prendre un bateau histoire de ne pas arriver en retard pour le train. Arrivés à l’embarcadère de Ernakulam nous tentons de prendre un bus plutôt qu’on tuktuk ou un taxi. On demande aux gens et on nous indique volontier ou aller et quel bus prendre pour la gare. C’est chouette! Lulu et Nicole sont morts de rire! Il faut descendre et monter vite dans le bus pour pas perdre de temps, ça les fait marrer!! Vu que l’on a un peu de temps nicole demande si on peut trouver un opticien pour acheter des lunettes loupes car Nicole a perdu ses lunettes dans l’avion… La merdasse… On cherche un peu mais on trouve pas ou alors c’est trop loin. Et puis en Inde vaut mieux pas s’aventurer trop loin car on sait jamais ou ça peut nous amener et on pourrait rater le train. On profite du temps que l’on a pour remettre Nicole en condition voyage, elle a pas bien harnacher son sac et elle est pas du tout en mode train. Il faut revoir tout ça! Le train arrive avec 45 min de retard car il y a des travaux sur les voies mais on monte dedans finalement et on trouve nos places. À côté de nous il y a une dame qui a un bébé et qui voyage avec son père. Pour faire dormir la petite elle la berce dans un hamac accroché au train par un ressort!!! La petite est toute mignonne elle a un point d’interrogation et des point noirs sur la figure, on se demande ce que ça peut bien vouloir dire… La dame nous parle anglais, elle nous laisse les prendre en photo, c’est sympa. Nous arrivons finalement à Varkala notre destination. On négocie dure le tuktuk, il y a plein de touristes comme nous qui descendent là et on se rend compte que les prix pratiqués avec les touristes sont bien plus élevés que dans la réalité indienne. Le tuktuk nous emmène ensuite dans un hôtel où il n’y a pas une super ambiance mais ça reste propre et c’est pas cher. Puis on demande à aller voir un deuxième hotel, c’est le « shiva garden », il y a une ambiance super sympa de touristes, de hamac sur les toits,… On prend alors une chambre pour 4 c’est bien cool. Le chauffeur de tuktuk a du mal à comprendre pourquoi on prend plus cher que le premier hôtel mais il se prend une commission de 200 roupies! Pas mal! La fille qui nous accueille est portugaise et s’est installée en Inde depuis quelques années. Elle est avec un indien et a un enfant. Un deuxième est en route d’ailleurs! On s’installe, on rencontre un français qui voyage en Inde à vélo. Il a traversé Mumbai à son arrivé! Incroyable! C’est lui qui nous conseille d’aller à Ooty car il a bien aimé. Il dit que ça fait du bien un peu de frais (c’est dans les hauteurs et il y a un petit train à prendre). Nous partons ensuite nous balader sur la falaise et la plage de Varkala. Les vagues sont fortes, Nicole ne résiste pas avec Étienne à aller se baigner! Amélie et Luc regardent le coin occidental de la plage et les babas faire du yoga! De l’autre côté de la plage c’est 100% indien. Il y a des prêtres hindous sur la plage et les gens viennent faire des offrandes à la mer pour leurs ancêtres… C’est la plage des contraires! Cette balade nous fait du bien. Nous revenons à l’hôtel nous préparer pour la soirée. Luc fait connaissance avec le chien du « shiva garden » et celui-ci perdra un croc dans la chevalière de Lulu en sautant sur sa main! Heureusement que Lulu ne s’est pas fait mordre! En tout cas on en a bien rigolé!!! Nous filons ensuite de nouveau vers la falaise et la plage. Nous choisirons un resto qui vend les poissons sur une étale devant les tables et qui fait la cuisine au four tandori. C’est vraiment super bon!!! Un regal. On passe un super moment et puis on retourne à l’hôtel se coucher.

Mardi 11 février, Ce matin c’est grasse matinée au « shiva garden »! On se prépare puis on prend le petit dèj´ à l’auberge. On goûte une espèce de crêpe vapeur fourrée à la noix de coco, pas si mal. Et puis surtout on se fait plaisir avec la crème de marron et autres trucs sucrés qu’il nous reste! Pas de rava keseli pour Amélie cette fois ci! Puis nous partons comme nous l’avait recommandé le cycliste hier, vers le sud. On essaie de trouver des vélos mais c’est un vrai casse-tête… Finalement comme c’est pas à plus de 3-4 km on décide d’y aller à pied, ça se fait bien. On découvre de superbes plages, des pêcheurs qui préparent leurs filets, des petits boui-boui de temps a autre qui préparent à manger… Quelques hôtels bien chics hors de notre budget mais qui ont des restaurants bien plus rassurant à cet endroit et où on nous assure une nourriture bien fraîche! Sur la route on s’achète des bananes et une pastèque que l’on mangera a l’ombre tout en regardant les gens se préparer pour la pêche de cette nuit. On regarde planer des rapaces au dessus des falaises. Ils aiment prendre le vent dans les falaises c’est super beau, ils jouent avec les dépressions et surtout semblent attirés par les furets cachés dans les débris balancés par les indiens au pied des falaises. On marche le long du littorale c’est super beau, on passe de plage en plage. On s’arrête déjeuner dans le restaurant d’un hôtel. C’est super sympa, pas très cher et on a une table sur une terrasse avec vu sur la mer d’Oman c’est magnifique (curry, dale, salade et curry de fêta, un régal!) A l’ombre d’un bateau nous irons nous installer sur la plage et se baigner dans la mer. Les vagues sont hyper fortes, il faut faire attention à comment on en ressort!!! Nicole fait des riboulés dans la mer et a du mal à en ressortir!!! Nous essayons de trouver un tuktuk pour rentrer mais pas possible ici. On rentre à pied, Nicole est sur les rotules mais elle tient bon! Petite glace au bord de la mer de retour à Varkala puis on rentre à l’hôtel se préparer et refaire un peu les sacs car nous partons demain de Varkala. Nous filons ensuite sur un resto sur la falaise ou nous choisissons de beaux calamars et des langoustines super belles. On négocie bien d’avoir au moins deux plats de frites avec comme ils l’annoncent à l’origine puis on est obligé de réclamer notre 6eme langoustines qu’ils ont « oublié » de nous mettre dans les assiettes à partager… Nous flânons un peu sur la falaise devant les boutiques à souvenirs avant de rentrer puis nous partons nous coucher sous nos moustiquaires (nous avons pu prêter la notre à Luc car nous en avions une au-dessus et notre lit dans l’hotel!)