Destination Inde !!!!!!! Dernier pays du TDM…

Jeudi 30 janvier, Nous nous levons tôt pour pouvoir prendre un petit dèj´ avant de partir pour l’aéroport. Nous n’avons pas encore digéré le coup des 15000 kyats perdus… Nous prenons quand même un petit dèj´ sympa dans une gargote très fréquentés par les birmans avant d’aller au travail. Les crêpes au sucre sont très bonnes! Et le thé aussi! Nous revenons à l’hôtel prendre nos sacs et libérons la chambre. Le type de l’hôtel nous indique le bus à prendre pour aller jusqu’à l’aéroport. Trop bien! Avec le peu de sous qu’il nous reste on ne peut pas se permette de prendre le taxi et puis ça nous arrange de tenter l’expérience en bus. Dans le bus très sommaire on arrive à trouver de la place assise et pendant plus d’une heure nous regarderons les birmans monter et descendre, aller au travail… Les tenus des femmes sont très belles, les associations de couleurs sont toujours très recherchées même avec leur longyi. Nous découvrons un nouveau quartier de Yangoon très vaste et très moderne. Rien à voir avec le Yangoon central que l’on nous fait visiter. Il y a même des sortes de mall! En gros le vieux Yangoon est laissé à l’abandon pendant que la classe haute et moyenne colonise de nouveaux quartiers. Nous sommes contents d’avoir vu cette autre face de Yangoon avant de repartir de la Birmanie. Nous descendons du bus et on nous indique la direction pour l’aéroport. Il nous reste un bon 500 m à faire à pied. Ça se fait nickel. Nous sommes fiers d’être parvenu à l’aéroport par nos propres moyens. Le bus a été plus long que prévu mais tout va bien il est encore temps de faire les enregistrements. Nous patientons encore une heure dans l’ aéroport avant le départ de notre vol. Nous dépensons nos derniers Kyats dans l’achat de petits gâteaux et d’une balle en bambou birmane! Ici les tablettes de chocolat sont à 15 dollars, pas question de succomber! Nous embarquons et 1 heures et des poussières plus tard nous voilà à Bangkok! Dans notre cher aéroport DMK. Nous devons attendre 2 heures avant d’enregistrer nos bagages pour Chennai car l’enregistrement n’ouvre que 3 heures avant le vol. On en profite pour déjeuner et se faire plaisir en nourriture thaïlandaise : mango rice sucré et autres. C’est cool! Enfin nous passons à l’enregistrement et attendons l’avion pour Chennai. On s’installe dans la salle d’embarquement et passerons tout le temps à surfer sur internet! La rapidité du réseau nous souffle! Ça change de la Birmanie! Nous tentons le Skype avec nos parents mais ça ne marche pas… Tant pis pour eux! Nous embarquons enfin et c’est l’hystérie chez les indiens. Ils poussent, ne font pas une queue mais 4… Les thaïlandais ne se font pas faire et repoussent les insolents. Ils ont trop de bagages et malgré le panneau que brandissent les thaïlandais « one luggage only, 7 kilos per personn only » c’est la débandade! C’est une bonne introduction à l’Inde… Ça fait peur! Nous arrivons finalement à Chennai à 22:30. Le passage des douanes et la récupération des bagages se passent nickel. On voit un panneau « drinking water » et comme on a trop soif on y fonce comme des débutants. Nous changeons un peu de dollars (à un taux ridicule) et demandons la direction pour trouver la station de train. Tout le monde veut nous faire prendre un taxi mais on insiste pour le train car Etienne a pris tous les renseignements et on sait que c’est possible. Finalement c’est un conducteur de taxi qui nous indiquera la station de train! Étonnant! Nous attendons un peu sur le quais et découvrons quelques minutes plus tard notre premier train de banlieue… Très sale, des gens par terre,… On s’installe sur les banquettes dispos, à cette heure-ci il n’y a pas grand monde!! Nous arrivons enfin à l’arrêt Egmore, nous y descendons et quelques racoleurs sont déjà là pour nous « aider »! On les évite et fonçons à 2 hôtels que nous avions repérés sur le guide numérique que nous avons acheté. Nous trouvons un truc pas cher, un peu sale mais on est trop fatigués pour continuer à chercher et on se dit que pour deux nuits ça ira bien! On tombe comme des mouches à 1:00 du matin!