Arrivée au Lac Inle

Vendredi 24 janvier, Dernier jour de trekking, super petit dèj´ à nouveau! Un régal! On a l’impression qu’il fait encore plus froid qu’hier, et en plus cette nuit on a pas eu le droit aux couvertures supplémentaires. Mince alors! Nous reprenons la route plus tôt qu’hier et Paul nous amène à un super point de vue sur la vallée où nous sommes. Il y a des nuages au milieu, on a l’impression que c’est comme un lac entre des collines c’est vraiment magnifique! Le soleil pointe son bout du nez les couleurs sont splendides. Le chemin pour rejoindre le lac inle est super. Nous marchons dans les traces d’un mini court d’eau à sec. Il est semé de gros rochers par ci par la ça fait penser à fontainebleau! Nous arrivons enfin à un autre marché mais malheureusement il est déjà en train de fermé. Flûte alors… Il ne reste plus que les vendeurs de babioles à touriste. C’est un peu nul mais il aurait fallu que Paul nous réveil plus tôt et que le cuisinier ait fini de faire le petit dèj´ plus tôt. Tant pis c’est déjà un beau trek comme ça. Pour finir le trek Paul nous fait embarquer sur une barque. Comme nous sommes 8 nous sommes assis dans le fond et non sur des chaises. Paul ne monte pas avec nous on se demande comment on va faire à l’arrivée pour retrouver l’hôtel où nous sommes censés retrouver nos sacs… Merde alors… Apparemment c’est le chauffeur de la barque qui est censé nous aider mais une fois avoir remonté tout le canal qui longe le lac et être arrivés au débarcadère celui-ci reste fermement dans son bateau, il n’est pas question qu’il en sorte et nous dit à peine le nom de l’hôtel et comment le trouver… Ce premier voyage en barque est toutefois super, on voit les fameux pêcheurs dans leur barque en train de ramer avec leur pied et de l’autre à pêcher dans leur filet. Il y en a même un qui est tombé à l’eau!!! Incroyable!!! Il fait beau, les bords du lac sont bien verts d’espèce de roseaux à plume c’est super beau. Nous sommes 4 sur 8 à ne pas avoir réservés d’hôtel. Nous décidons d’aller à l’hôtel des 4 autres pour tenter notre chance. Amélie stressait tout le long du trek de peur de ne pas trouver d’hôtel à l’arrivée. C’est vraiment la haute saison et on a peur de se retrouver le bec dans l’eau… Mais la chance nous suit et à l’hôtel nous trouvons une chambre à partager à 4! Financièrement on s’en sort super bien! On est ravi et en plus on va tous se retrouver ensemble dans le même hôtel et à partager plein de truc pour la suite de la visite à Inle! On s’installe, première douche bien mérité depuis 3 jours et on essaie de se connecter à internet pour avoir des News du monde. Nous avons eu du mal à trouver l’hôtel qui gardait nos sacs mais finalement tout est ok. Limite on aurait pu prendre d’autres sacs avec nous, les gens en avaient rien à foutre. On peut dire que globalement nous ne sommes pas hyper satisfait de la golden Lily house et de sa prestation pourtant tant vanté par le Lonely planet… Nous partons faire quelques courses de papier toilettes indispensable et puis nous allons tous manger dans un indien super bon où l’on se régalera malgré la lenteur du service. La chaleur des gens et le fait que l’on soit 6 à discuter tous ensemble nous font passer le temps. On fait pas de vieux os, on est bien fatigué!