Ninh Binh ou la Baie d’Halong terrestre

Vendredi 20 décembre, En faisant les comptes on remarque que nous avons perdu 600 000 dôngs soit l’équivalent de 20 euros… Alors quand le type de l’auberge nous dit de payer 1 dollars de plus la chambre que ce que nous avions dit hier on est furax… On part se dégourdir le cerveau, trouver du café, du thé et des banh mi. On est bien obligé de revenir vers notre cher ami de l’hôtel pour lui louer un scooter. Le deal passé nous partons enfin à la découverte de la baie d’Halong terrestre. Nous visitons Tam Coc, la pagode dans la grotte, on escalade encore et encore jusqu’à la belle vue… C’est chouette. Nous allons ensuite à Mua Cave où l’entrée à triplé en quelques mois… Ici nous rencontrerons un couple composé d’un argentin et d’une espagnole. Ils sont géniaux, on passera vraiment de bons moments à discuter avec eux de l’Inde une de nos prochaines étapes ! Il y a une super vue également sur la baie d’Halong terrestre c’est super. On s’arrêtera ensuite manger de la chèvre dans un petit resto et bord de route qu’il faut rouler en nems avec pleins d’herbe! C’est très bon. La dame du resto nous vend des bananes. Cette fois on cède car on se dit que ça nous servira sûrement dans le train de ce soir! Nous continuons notre route à explorer la campagne environnante, c’est super beau… Nous visiterons ensuite 2 temples situés dans un cadre superbe. En plus nous y sommes en fin de journée c’est vraiment super agréable… Le soleil tombant, nous repartons vers notre hôtel récupérer nos affaires et manger un bout toujours au même resto. La dame est tellement bien commerçante que pour nous remercier d’être venu chez elle, elle nous offre un gros paquet de gâteau! Trop cool pour le train! C’est rare de voir des gens si commerçant dans des endroits si touristiques… Ça fait plaisir. Nous attendons notre train. Il est un peu en retard mais comme on en a pour 30h et qu’on doit arriver vers 4h du matin le surlendemain on n’est pas pressé pour une fois. Il faudra qu’on déloge des gens qui se sont mis à notre place et on pourra se mettre en « mode train » ! C’est parti pour une première nuit. L’option siège mous n’est pas si mal on est à l’aise.