De retour vers Alice Springs

Samedi 26 octobre, Joyeux Anniversaire Guillaume ! Aujourd’hui on se lève de bonne heure. Direction le super spot du levé de soleil sur Uluru. Il y a une belle balade et deux plateformes pour admirer le levé de soleil c’est vraiment super sympathique. Une fois que tous les touristes sont partis nous nous installons à l’abri du soleil pour prendre notre petit déjeuner sur le site du levé de soleil. Il n’y a quasiment plus personne, c’est calme et il y a Uluru devant nous qui change à chaque instant de couleur… C’est génial ! Nous repartons ensuite vers le site du camping mais en faisant le tour d’Uluru par le côté que nous n’avons pas encore observé, c’est encore bien différent ! Nous allons au supermarché pour y acheter quelques trucs qui nous manque pour manger puis craquons pour quelques souvenirs ! Enfin nous repartons vers Alice Springs. Nous avons 6h de route… Et quasiment rien à voir en route. Nous nous arrêterons pour déjeuner et nous irons aussi sur un site qui s’appelle « rainbow valley » et ce n’était pas du tout une bonne idée car nous n’avions pas assez d’eau et qu’il faisait vraiment très très chaud ! Hélène nous a pris pour des fous ! Surtout que c’était 40 km sur une route pourrie ! Bon on a quand même profité d’une p’tit point de vu mais nous n’avons pas vu le « mushroom » de toutes les manières Amélie n’aime pas ça !!! Nous reprenons la route et arrivons vers 16-17h dans un p’tit camping cool où nous prenons le temps de nous installer. Amélie et Etienne font une lessive. Etienne et Jean-Marie partent s’acheter une bière ! Nous prenons une bonne douche bien mérité et partons ensuite fêter notre retour au super resto « Red Ochre Grill » ! On prendra des énormes plats à partager avec du dromadaire, du crocodile, du kangourou et du barramundi ! Un régal ! On prendra même de super dessert ! On se lâche quoi !

Dimanche 27 octobre, Joyeux anniversaire Romu et Diane ! On se lève pas trop tard, aujourd’hui Hélène et Jean-Marie prennent leur avion pour rentrer sur Melbourne. Nous prenons notre temps et finalement il est déjà l’heure pour partir pour l’aéroport. Quelques derniers souvenirs à acheter, dernières photos ensemble, derniers p’tits cafés… il est temps d’y aller. On se fait nos adieux et on se dit à dans quelques mois, et oui on est à plus de la moitié de notre voyage ! Wahoo ! Ça passe vite. Nous profitons d’être à l’aéroport pour connaître les prix des locations de voiture et savoir s’ils font de la relocation pour aller sur Darwin… mais non. Tant pis nous repartons avec notre grosse voiture sans Hélène et Jean-Marie, nous l’avons encore pour 2 jours ! Nous en profitons pour partir sur les East Macdonnel Ranges. Nous allons d’abord à l’office du tourisme prendre quelques informations. En plus c’est super sympa car dans l’allée piétonne de l’office du tourisme il y a plein de stand installé, c’est un peu le marché du dimanche matin. On ne s’attarde pas nous partons pour les East Macdonnel Ranges. On s’arrêtera à Emily et Jessie Gaps pour admirer quelques peintures. Il n’y a pas d’eau dans les trous pour se baigner ! Nous y déjeunerons mais on sera carrément assaillis par les abeilles… Dur de manger dans ces conditions on n’y reste pas longtemps. On se fait une petite balade autour de Corroboree Rock mais ne voyons malheureusement pas de varans ! Enfin nous arrivons au site de Tréphina gorge. Un site splendide. Nous irons d’abord voir John Hayes Rock Hole. Un super endroit, heureusement que nous avions le 4×4. D’ailleurs on ne peut pas aller jusqu’au bout avec la voiture mais comme on est bientôt arrivés on fini à pied. Il y a 2 magnifiques trous où il est supposé y avoir de l’eau et où il est possible de se baigner mais on verra uniquement 2 flaques d’eau et des millions d’abeilles autour ! Ça vaut tout de même la chandelle pour le site qui ressemble à une gorge. Il y a de superbe couleur. Nous retournons ensuite à Tréphina gorge nous installer pour la nuit sur un camping très sommaire et faire une dernière petite balade de 45 min. C’est vraiment un lieu sublime avec là encore une magnifique gorge et une large rivière asséchée, des gum tree blancs superbes… Il y a d’ailleurs un endroit où l’on peut voir un gum tree qui semble être le doyen des gum tree. Il est très haut, majestueux, bref superbe !